Les Guerriers du Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers du Rhum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
RENAISSANCE: ca va repartir en attente de Galus et kuzon
EVENEMENT : le forum a été réactivé
GUILDE: En travaux, Ménage en cours, Réorganisation à l'étude, bienvenue à nos 3 nouveaux membres : yeahrock Antoine 27 et gizeh
ALIDHAN : PvP nouvelle version en place, des divinités sont apparues, et l'artisanat se développe... Des MàJ de partout, le jeu change. C'est ca l'évolution ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:16

Sous titre : Linwë découvre le temple et entame son apprentissage

(Je suis à Ranewen, la Capitale elfe.
celle qui s'occupe normalement de mon apprentissage est la Première Olwä Carmë : Dolinaeth Arovaniël, mais elle s'est absentée juste après mon arrivée et m'a confiée à Levanti Ar Palantir, le Premier Gardien Sylvestre)

Linwë

Citation :
***La jeune disciple prit un peu de recul pour admirer son travail.
Cela faisait quelques heures qu'elle s'installait dans sa petite case. Son soucis du détail faisait que, même si elle n'avait que peu d'affaires, elle prenait soin de ranger tous ses effets à sa convenance. Linwë avait choisit de vivre au sein du temple de Galmaniel. Etant seule, ne connaissant personne en dehors de ses parents et quelques rares êtres qu'elle avait pu rencontrer en compagnie de sa mère, elle n'avait nul endroit où vivre.
Mais le cadre était agréable, lui rappelant le sous bois dans lequel elle vivait auparavant... Construction et nature ne faisaient qu'un à tel point qu'il était presque impossible de distinguer les bâtiments.
La jeune nis sortit de sa petite maison et observa les alentours. Elle avait humblement demandée à être un peu à l'écart des autres pour profiter de la tranquillité des lieux.
Elle regarda le temple à sa gauche, avec son toit de feuille que formait l'atarorn. Elle décida de se diriger vers ce lieu afin de s'y détendre.
L'elfe aimait le contact du sol sous ses pieds nus. Elle délectait la sensation de chacun de ses pas.
Arrivée près de l'arbre millénaire, elle trouva un espace entre les racines et, profitant que le lieu soit désert, elle s'allongea.
Elle ferma les yeux, tentant de ressentir tout ce qui l'entourait : les battements de la sève s'écoulant au sein de l'atarorn, les chants des oiseaux, les rongeurs ayant élus domiciles parmi les branches et le feuillage, le sol lui-même.
Soudain, Lin eu l'impression d'être observée. Elle ouvrit les yeux et vit le visage d'un nêr penché eu dessus d'elle.
Elle sursauta et se releva très rapidement. Puis elle resta là... sans bouger... sans parler... ne sachant que dire...***


Levanti Ar Palantir

Citation :

Aiya.

- Ce fut le premier mot que prononça le ner. Il s'était laissé tomber de la branche, juste devant la nis, se releva d'un lent mouvement. Io observa Linwë en silence, se penchant légèrement en avant, prenant une courte inspiration, donnant l'impression de vouloir capter son odeur.

Sans quitter son regard, le ner pencha la tête légèrement sur le coté avant de prendre la parole d'une voix posée, chaude, contrastant avec son attitude froide. -


Vous devez être la disciple dont la Première Olwa Carme m'a parlé.

- Un nouveau moment de silence. -

Vous êtes vous déjà installé ?


Linwë

Citation :

*** Ses cheveux noirs encadraient des yeux d'un bleus profonds et froids. L'homme était de grande taille ce qui le rendait d'autant plus impression pour elle.
Intimidée malgré son ton chaleureux, la douce Linwë baissa les yeux et s'inclina avant de lui répondre.***


Je suis Linwë.
Oui, je me suis installée dans une case un peu à l'écart.

Qui... Qui êtes-vous ?



Levanti

Citation :
Linwë.

- Il avait répété le nom une seule fois. Lentement, s'appropriant ses sonorités, l'enchâssant dans son esprit, lié a une odeur, et un visage.
Il passa ensuite une main dans ses cheveux, repoussant plusieurs mèches blanches mêlées à sa crinière noire. Il tapota ensuite une broche fixée a son épaule, représentant une feuille en émeraude couverte d'un givre d'argent. -


Je suis Levanti, Premier Gardien Sylvestre. La Première Olwa Arovaniël m'a demandé de veiller sur vous durant sa méditation.

Parlez moi de vous Linwë. Qui êtes vous ?


Linwë

Citation :

***Le regard de la jeune guérisseuse fut attiré par le tapotement de la main du nêr. C'est ainsi qu'elle vit la feuille d'émeraude.***

Quelle idiote je fais...

***Tant bien que mal, Linwë essayait de trouver que dire sur elle.***

Je...
Je viens d'une région isolée où je vivais avec ma mère, une Olwä au service de l'oeil. Elle a décidée de faire une retraite et m'a envoyée ici afin d'être formée et de reprendre le flambeau.
Mon père était un militaire. il est mort en accomplissant son devoir.


***Elle s'arrêta un peu pour réfléchir.***

Ma
mère m'a appris à utiliser quelques plantes afin de soigner des blessures. J'accompagne mes soins de chants de prière louant Galmaniel.

Je...


***La nis était tellement intimidée par le personnage qui se tenait devant elle, la fixant de son regard, qu'elle n'arrivait plus à réfléchir. Elle priait intérieurement pour qu'il est pitié d'elle en abrégeant sa description.
Elle continuait toutefois à chercher car elle doutait qu'il fasse un tel geste à cause de son regard dépourvu d'émotions.***


Levanti

Citation :

Je vois.

- Le ner hocha doucement de la tête. -


Nous vous guiderons dans l'apprentissage du Dogme de l'Oeil, et nous vous apprendrons a exploiter vos ressources pour la servir. Mais nous ne pourrons pas faire le chemin a votre place. Nous ne vous demanderons que deux choses. D'utiliser ce que vous apprendrez pour servir Eldalie et les Valar. Quant a la seconde...


-Le ner laissa planer un nouveau silence, avant de reprendre. -

Quand un arbre fruitier offre sa récolte, mais qu'on la laisse sur sa branche, que se passe t il s'il y a trop de fruits ? ou que la branche est trop fragile ?



Linwë

Citation :

***Linwë ne masqua pas son étonnement.
Elle réfléchit quelques secondes, perturbée...***


La branche casse...


Levanti

Citation :

- Imperceptiblement, le visage du ner s'adoucit. Il resta songeur à la réponse de la nis, avant de répondre. -

Tout à fait. Elle se brise, et les fruits sont perdus. Ce culte, est pareil à un arbre. Nous vous aiderons a vous épanouir, mais le moment venu, il vous faudra guider a votre tour quelqu'un qui viendra requérir notre enseignement.

Mais pour l'instant, vous êtes une disciple, profitez de ces instants. Apprenez, faites votre ce savoir. Posez les questions qui vous viennent à l'esprit. Même les plus saugrenues. Ce ne sont pas elles qui vous feront paraitre stupides, mais le fait d'écarter un moyen de s'améliorer.


- Il eut un léger geste de la main. -

Vous pouvez vous rasseoir, si vous préférez.

Je suppose que votre mère à du vous enseignez les bases du dogme. A présent vous avez une opportunité de confronter ce savoir a
l'expérience. Vous pouvez poser vos questions à qui vous le désirez au sein du culte. Confrontez les points de vue, afin de pouvoir envisager plus concrètement les choses quand vous serez sur le terrain.

Avez vous déjà des questions sur le dogme, ou l'organisation du culte ?



Linwë

Citation :

***Lin hésita un long moment avant de se décider à s'asseoir, espérant que le Gardien Sylvestre en ferait de même afin de se rendre moins imposant à ses yeux.***

Je... Il y a justement une chose que j'ai du mal à comprendre.
J'ai lu dans nos Lois qu'il y avait des créatures à abattre... Toutes les créatures ne sont-elles pas à protéger ? Pourquoi celles-ci doivent être tuées ?



Levanti

Citation :
- Malheureusement pour la nis, Levanti resta debout. Avisant un aspirant gardien sylvestre qui passait non loin, il fit quelques signes de la main, puis reporta son attention vers Linwë. -

Dans la Taurë, toute vie repose sur un équilibre. Tant que l'équilibre se maintiens, chaque organisme accomplit la tache qui lui est dévolu, et chacun vit dans les meilleurs conditions.
Mais cet équilibre est fragile, et peut s'enrayer si on interviens pas. C'est la tache que Galmaniel à confié a son culte, veiller sur cet
équilibre, le préserver. Afin que chacun puisse œuvrer selon son dessein.


Mais parfois, il arrive qu'un élément ne puisse être ramené dans son rôle, parce qu'il a dévié de son chemin, volontairement ou non.
Des prédateurs peuvent gagner trop de forces, et en agrandissant leurs territoires de chasse, en augmentant le nombre de leurs proies, elles menacent des parcelles entières.
Nous nous devons d'avoir une vision d'ensemble. De regarder chaque acteur de l'équilibre et toutes les conséquences que chaque acte
implique. De manière détachée et réfléchie. La peur ou la colère doivent être proscrite.


D'autres créatures ne relèvent pas de la création de Galmaniel, ce sont des abominations qui doivent être bannies.


- L'aspirant refit son apparition, déposant sur une racine proche de Linwë un plateau ou était posé quelques fruits, des tranches de jambon et du pain frais, ainsi qu'un gobelet d'eau. L'aspirant se retira en silence, sans que Levanti n'interrompe son discours. -


Nous tentons toujours d'utiliser tout les moyens a nos dispositions pour que les situations se résolvent avec le minimum de violence.

Une mise à mort est un échec. Parce qu'elle est la dernière solution a notre disposition. Mais si elle est envisagée, elle deviens
inéluctable.

Voila pourquoi certains d'entre nous prennent parfois les armes. Parce que nous ne pouvons nous permettre un geste hésitant. Une mise à mort rapide et avec le minimum de douleur, c'est notre objectif.

Certains d'entre nous ne peuvent pas prendre une vie. Ou ne le veulent pas. Aucun de nous ne jugerait un tel cas. Mais il faut accepter que la mort fait partie du cycle de la vie. Qu'elle est necessaire.
Si tu devais un jour prendre une telle décision sans te résoudre a pouvoir frapper, contactes un gardien sylvestre, ou le culte
d'Elduniel. Mais tant que tu seras disciple ou novice, cette décision te sera épargné.

Ai-je répondu a tes questions ?


Dernière édition par Gwaen le Mar 11 Aoû 2009 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:17

Linwë

Citation :

***La jeune nis écouta avec attention le Gardien Sylvestre. Elle ne remarqua le plateau qui lui avait été apporté qu'à la fin de son explication. Cherchant des yeux celui qui l'avait apporté, elle se rendit compte qu'ils n'étaient à nouveau que deux dans le temple.***

Depuis combien de temps ce plateau est-il là ?

***Posant un regarde interrogateur sur le nêr qui l'observait toujours, elle comprit qu'elle ne devait pas attendre une réponse de lui.
Ses pensées revinrent alors sur ce que venait de lui dire l'elfe, il lui fallu encore quelques secondes pour répondre.***


Je...

***Sentant le conflit qui s'élevait en elle, Linwë comprit qu'il lui faudrait du temps pour l'accepter. Ne souhaitant pas en parler avec un inconnu, elle choisit de couper court.***

Oui, vous y avez répondu...
Je n'ai plus de questions pour l'instant.


***Plongeant dans ses interrogations intérieurs, son regard se perdit dans les méandres des racines.***


Levanti

Citation :

Vous pouvez le prendre dans votre cellule si vous souhaitez vous restaurer.
Je pense que c'est suffisant pour un premier entretien. Vous pouvez aller comme il vous plaira, dans le temple ou dans la cité. Je vous
laisse jusqu'à demain matin, nous commencerons véritablement votre enseignement.


- Les doigts de la main gauche de Levanti tapotaient doucement contre sa cuisse. Un rythme lent, régulier. -

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez demander à la première personne que vous croiserez dans le temple de vous conduire à moi. Si vous avez un problème en ville, missivez moi, ou allez à la mairie. Demandez le maire, Ambre Siltaniel et dites lui que je réponds de vous.

- Un dernier silence, puis un mince sourire en coin passa sur les lèvres du ner. Un sourire qui évoquait tant de choses mais tout sauf un sourire. -

Bienvenue parmi nous, disciple Linwë.


Linwë

Citation :

***Linwë regarda s'éloigner l'elfe.
Repensant au visage qu'arborait le nêr avant de se retourner...***


Que peut bien signifier cette expression ?

*** Jetant un oeil autour d'elle, se remémorant l'entretient qu'elle venait d'avoir avec cet étrange personnage, fixant de nouveau le plateau mystérieux, la douce nis se dit qu'il était bien loin son paisible sous bois, sa petite maison de bois et les accueillants elfes avec qui elle vivait depuis toujours...***

Espérons que mon enseignement m'occupera suffisamment l'esprit.

***Lin commença à manger lentement en observant l'arbre. Une fois qu'elle eut finit, elle prit le plateau et chercha la cuisine afin de le rapporter. Elle choisit ensuite de partir explorer la ville afin de commencer à prendre quelques repères.***

Citation :

***L'aube se levait enfin.
La jeune nis n'avait que peu dormit cette nuit là. Seule, dans un lieu étranger, avec toujours en tête les explications de la veille de Heru Levanti Ar Palantir... Elle n'avait pu trouver le sommeil.
Lin prit une cruche qui se trouvait sur la table et versa l'eau fraîche dans un large récipient. Elle se rafraîchit d'abord le visage puis se déshabilla afin de faire sa toilette, comme elle avait pris l'habitude de le faire dans la forêt...
Elle aimait ce contact de l'eau froide sur sa peau. Elle se sentait revigorée.

Elle se rhabilla ensuite et sortit de sa cellule. Elle huma l'air un instant... puis s'arrêta net.
Y aurait-il quelqu'un non loin ?

Elle tenta de trouver des yeux la personne dont elle semblait sentir la présence... le regard... Cherchant apparemment en vint, elle commença à se diriger d'un pas lent vers le temple.
***

Il y a beaucoup de monde dans cette ville... Peut-être n'en ai-je tout simplement pas l'habitude.

***Elle n'eut besoin que de quelques minutes pour atteindre ce lieu paisible où trônait si vaillamment l'arbre millénaire. Elle commença alors à chercher le Premier Gardien Sylvestre devant le temple, à l'intérieur du temple, puis dans la cour.
Ce nêr l'intriguait beaucoup... Elle n'arrivait pas à percevoir ce qu'il pensait ou ressentait ce qui la perturbait profondément. Semblant être seule, Lin avança vers l'atarorn, comme la veille.

Avait-elle le droit de s'en approcher ?

Dans le doute, elle s'allongea de nouveau entre les racines, essayant une nouvelle fois de capter la vie de la nature environnante. Elle réussit à percevoir les chants des oiseaux, les grattements des rongeurs vivant dans ce grand arbre et les battements du coeur de sève de ce dernier.
Elle resta ainsi un long moment... Puis, l'esprit et le coeur exaltés par tant de vie, la jeune nis se mit à chanter une prière.
Sa voix douce, mélodieuse et aérienne était à peine perceptible au début... mais elle se fit bientôt de plus en plus audible, emplissant la majeure partie du temple.***


Louée soit l'Oeil pour nous offrir tant de vie Apprenons à apprécier ses bienfaits et à nous accommoder des difficultés qui entrave sa bonne marche.

Remercions Notre Mère pour nous avoir donner son souffle, nous bénissant d'une longue vie.
Servons-nous en pour accomplir sa volonté du mieux que nous le pouvons, puisse que nous en avons le temps.

Cette humble prière est pour toi Galmaniel,
Guide mes pas vers la sagesse
Montre-moi ce que tu attends de moi
Et j'obéirais à tes désirs.


***Ayant terminée et se concentrant de nouveau vers la perception de ce qui l'entourait, Linwë se sentit de nouveau observée.
Elle se releva brusquement et chercha son espion du regard...***



Levanti

Citation :

- Sortant d'une porte, un prêtre portant l'emblème des olwa traversa la salle, se dirigeant vers les cellules. Il s'arrêta devant l'arbre quand il aperçut Linwë. Il eut un sourire amical vers elle. -

Excusez moi disciple, mais le premier gardien sylvestre vous fait savoir qu'il vous attends dans les jardins du temple. Vous n'avez qu'a prendre n'importe quelle porte derrière l'arbre.
Bonne journée a vous.


- L'Olwa eut un dernier sourire, et laissa Linwë de nouveau seule avec l'Atarorn. -



Linwë

Citation :

***Linwë aperçut le prêtre venant visiblement de la cour. Elle ne l'avait pas entendu entrer.
Il lui indiqua où et comment trouver Levanti Ar Palantir avant de disparaître.***


Pourquoi souriait-il ?
M'aurait-il entendu chanter ?


***Elle se releva.***

Même s'il n'a pas attendu que je le remercie, au moins, lui, il sourit...

***Suivant les indications données, elle se dirigea vers les jardins afin de tenter de trouver l'intrigant nêr.***

Les jardins... Ils sont tellement grands, comment vais-je pouvoir le trouver ?

***Elle s'arrêta un instant à la sortie du temple pour réfléchir...
Puis, suivant son intuition, elle repartit près de chez elle.
S'arrêtant devant sa porte, elle regarda autour d'elle, comme elle l'avait fait plutôt. Distinguant une forme, elle se dirigea vers elle. Ayant trouvé ce qu'elle cherchait, la douce nis s'inclina, fuyant son regard profond et froid.***


Aiya Premier Gardien Sylvestre.


Levanti

Citation :

- Un genou au sol, le ner effleurait du bout des doigts la surface d'un bassin, le regard dans le vague. Il se releva à l'approche de la nis, répondant à son salut par un léger mouvement de la tête. -

Aiya Disciple.
J'espère que votre installation se passe bien.


La première chose importante que j'ai a vous apprendre est de savoir focaliser votre esprit sur ce que vous aurez a accomplir. Quelque soit le geste, vous aurez à prendre en compte les antécédentes, les moyens a votre disposition, les conséquences.


Comme je vous l'ai dis, l'équilibre naturel des choses est fragile.
Vous ne pouvez pas vous permettre de prendre une décision à la légère.
Vous devez être sure et convaincue.

- Le ner reposa un genou au sol. Pres de lui se trouvait une pierre plate, polie par le temps. Il y déposa une feuille emportée par le vent. Avec des gestes lents mais surs, il préleva une goutte d'eau à la surface du bassin du bout des doigts et la déposa sur la feuille. Le symbole du culte. Restant dans la même posture, il releva son regard vers Linwë.-

Le pourquoi et le comment. Aussi important l'un que l'autre.
Cependant, il peut arriver que le temps nous presse. Vous devez être capable de prendre une décision en six battements de cœur. Un pour chaque Valar.
Ce peut être un temps très long ou très rapide, qui ne dépends que de vous. De l'emprise que vous êtes capable d'exercer sur votre corps et vos émotions.

Ce que vous êtes, cet ensemble de votre corps, votre esprit et votre foi, vous devez être capable de le visualiser en une seule chose. Ce peut être n'importe quoi, une fleur en train de pousser, une mélodie, un animal, un paysage. Trouvez le, et appropriez le vous.


- Il ramassa une seconde feuille et la déposa a coté de la première. -

Vous en sentez vous capable ?


Linwë

Citation :
*** Linwë fit quelques pas en direction de l'eau proche du nêr, elle plongea le bout de ses doigts dans le lac et déposa, le plus adroitement qu'elle put, une goutte sur la seconde feuille.
Puis elle se retourna vers le Premier Gardien Sylvestre. Malgré son manque d'assurance évident, elle le regarda dans les yeux durant quelques instants, souhaitant ainsi montrer sa motivation avec ce premier effort, trouvant les actes toujours plus parlant que les mots eux-mêmes.***


Levanti

Citation :

- Levanti l'observa avec attention, soutenant ensuite son regard. -

Votre main est sure. Le geste précis. Une bonne chose.

Qu'est ce que vous évoque le symbole de Galmaniel, cette goutte d'eau sur une feuille. Ne me citez pas le dogme. Il n'y a pas de mauvaise réponse. Dites moi juste, comment vous, vous le voyez...



Linwë

Citation :

***La remarque à voix haute de Levanti Ar Palantir rassura la jeune nis.
Observant le symbole, Lin réfléchit quelques instants.***


J'y vois la vie.
Toute choses vivantes, créatures et plantes, ont besoin d'eau.
Et la plupart des créatures ont besoin des plantes afin de se nourrir, de trouver un abris...


***Un léger sourire apparut sur ses lèvres.***

Galmaniel a créée la vie.

***Puis elle leva les yeux, cherchant le regard approbateur de son formateur, espérant avoir compris l'essentiel.***


Dernière édition par Gwaen le Mar 11 Aoû 2009 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:18

Levanti

Citation :

- Une nouvelle fois, Levanti hocha de la tête. -

Comme je te l'ai dis, il n'y a pas de mauvaise réponse à cette question. Seulement ton point de vue.

Mais revenons en au cours.


- Penchant une nouvelle fois la main, il préleva une nouvelle goutte qu'il conserva au bout de son doigt, le bras plié, au niveau de son visage. -


Je voudrais que tu fasses la même chose. Garde cette goutte au bout de ton doigt, dans la même posture.

"Galmaniel a créée la vie." Tu vas répéter cette phrase dans ton esprit. Un mot par battement de cœur. Quand tu l'auras fait six fois, tu recommencera, en retirant le dernier mot. Quand il ne restera plus que Galmaniel, tu approcheras ton doigt de la surface, comme ceci...


- Il déplaça alors sa main de quelques centimètres. -

Et tu recommenceras depuis le début. Jusqu'à que la goutte rejoignent le bassin. Mais si elle tombe, tu devras recommencer.

Le corps, l'esprit, Galmaniel. Tout doit rester en une harmonie. Pour véritablement percevoir l'Equilibre de la Taurë, tu dois être capable de maintenir le tien.

Tache de faire abstraction de la difficulté de la chose, du soleil, du vent, de la fatigue. De ma propre présence.

- Avec un geste lent, il fit tomber la goutte dans le bassin, puis posa son regard sur Linwë.-


Linwë

Citation :
***Souhaitant suivre les indications de son précepteur, Linwë se pencha sans même réfléchir vers le lac, prit une goutte dans ses doigts et commença l'exercice.
Sa première goutte tomba au bout de quelques instants... car elle l'avait mal prise.
Ne renonçant pas, elle en prit une nouvelle et recommença l'exercice.
Elle avait déjà bien avancée, depuis plus d'une demie heure qu'elle était là à prononcer ces mots, elle approchait de plus en plus du bassin... Mais un coup de vent fit tomber la goutte. Observant le bout de ces doigts vides durant plusieurs secondes, Linwë eu du mal à y croire...
Lentement, elle se pencha de nouveau et prit de nouveau une goutte. Mais elle fut elle aussi emportée par le vent.
Elle se trompa aussi quelques fois dans les mots... oubliant d'en retirer... en retirant un de trop...
Et il lui fallait chaque fois recommencer.

L'une tomba suite à un soubresaut des muscles de la jeune elfe. Elle se permis de perdre quelques instants pour détendre son bras avant de reprendre l'exercice.
Cette fois-ci, alors qu'elle y était presque, Levanti Ar Palantir lui fit remarquer que la goutte avait presque disparut... En effet, le soleil était déjà haut dans le ciel et frappait fort. La fine goutte n'avait pu résister.
Se penchant de nouveau au dessus de l'eau, Lin s'humidifia le visage, prit le temps de reprendre un peu de son énergie pour enfin se remettre en place.

Elle ignorait depuis combien de temps elle était là, à prononcer toujours les même mots, s'efforçant de ne pas se tromper, faisant attention aux mouvements du vent, retenant les mouvements impromptus que souhaitaient faire son bras fatigué...
La jeune nis sentait sa volonté décroître au fur et à mesure que ses forces se vidaient... Le manque de sommeil dû à sa précédente nuit, le soleil, le bras surélevé... Tout cela s'ajoutait à la difficulté de l'exercice sans même qu'elle en prenne conscience.
Elle fut soudain prise d'une forte crampe suite à laquelle elle lâcha la goutte. Sous le coup de la douleur, épuisée, Lin commença à tomber à terre... Elle voulu se retenir de tomber totalement en posant ses mains sur le sol main son bras fatigué lâcha douloureusement...
Lin sentait et voyait de façon trouble ce qu'il se passait autour d'elle mais était incapable de réagir.***


Levanti

Citation :

- Elle fut retenue par des mains se posant sur ses épaules. L'une d'elles massa légèrement son bras douloureux. La voix du premier gardien se fit proche et rassurante. -

Ca ira pour aujourd'hui. Vous avez progressé, c'est indéniable.
Maintenant, il faut que vous appreniez a jauger vos limites. Vous en approcher pour savoir jusqu'où aller sans vous nuire.

- Le ner la fit asseoir doucement sur le sol, continuant a agir sur la crampe. -

Reposez vous. Prenez le temps qu'il faudra et revenez me voir quand vous vous sentirez prête a continuer. Nous passerons a autre chose.

- Les mains la quittèrent et l'instant d'après, on posa un linge humide sur son front. -

Vous vous sentez mieux, voulez vous que je vous raccompagne a votre cellule ?



Linwë

Citation :

*** La douleur s'estompa lentement...
Les paroles lointaines qui lui étaient adressées s'approchaient de son oreille au fur et à mesure qu'elle retrouvait l'usage de son bras.
Elle eu peine à croire que c'était toujours le même nêr qui lui parlait... Sa voix était si différente...
Lin commença à retrouver un souffle normal, sa respiration s'était accélérée suite à la crampe.
Une sensation humide sur son front la rafraichit, achevant de lui rendre ses esprits. Elle dû prendre tout de même quelques instants de réflexion. Les mots avaient atteint son oreille mais n'avaient pas encore été assimilés par son esprit.

Retourner à sa cellule ?
Ce était un endroit qui, pour l'heure, lui était encore inconnu. La forêt, quelle quelle soit, était un endroit où elle pouvait s'y retrouver. Malheureusement, elle n'était pas en état de se lever pour l'instant.***


Je ne pense pas pouvoir me lever sans risque, même avec votre aide... J'ai besoin de repos avant tout. Je n'ai pu fermer l'oeil dans ma cellule, je préfèrerais m'allonger à l'ombre d'un arbre et me reposer au sein même de la nature, là où je me sens le mieux, à ma place...

***De nouveau chancelante, sa voix se faisait de moins en moins audible et elle eut de mal à avoir le simple réflexe de se retenir en posant une main à côté d'elle. Elle y parvint tout de même.

Elle n'avait pas osé demander plus tôt à pouvoir s'arrêter, mais se voyant dans cet état et les changements qu'elle notait chez son précepteur, elle se dit qu'elle aurait dû dépasser sa timidité...

Le temps de penser à cela, elle était installée à l'ombre... ne sachant pas bien comment elle était arrivée là.

Regardant son maître d'un regard traduisant à la fois de son étonnement, de sa sensation d'échec et de son apaisement suite aux paroles et au ton du nêr, Lin s'interrogea à voix haute.***


Il semblerait que j'ai encore beaucoup à apprendre... sur de nombre de choses... Je ne pensais pas qu'il avait tant à savoir, à comprendre... et à améliorer sur ma propre personne.
J'ai seulement appris quelques soins. Nous n'avions jamais parlé de son enseignement avec ma mère... Il était tant que je m'en rende compte.

Je savais que je repartirais d'ici grandit, mais je ne me rends compte qu'à présent que je n'avais pas mesuré à quel point.



Levanti

Citation :

Ne soyez pas trop dure avec vous même. Cette partie la m'est réservé. Nous ne faisons que vous aider qu'a exploiter votre potentiel. C'est pour cela que nous devons approcher vos limites. Mais vous en apprendrez a chaque fois un peu plus sur vous même.

- Le ner se redressa, sans la quitter du regard. -

Il y a plusieurs arbres dans le jardin, si vous souhaitez vous installer dans les branches de l'un d'eux pour la nuit, vous en avez le droit.

Ne restez pas sur cet échec. Vous en savez assez pour le pratiquer seul, a votre rythme.

- Le ner recula de quelques pas, puis se retourna pour s'éloigner, lançant par dessus son épaule. -

Je
vais vous faire amener de quoi manger. Reposez vous et n'oubliez pas, revenez me voir quand vous serez prête à reprendre les leçons.



Linwë

Citation :
***Lin regarda son précepteur s'éloigner. Elle n'eut pas le temps de la voir disparaître qu'elle s'endormit.
Une légère brise soufflait sur son visage lui apportant toute la plénitude dont elle avait besoin.
Lorsqu'elle se réveilla, la nuit était tombée. Un plateau était posé près d'elle...
Prise d'une fringale, elle mangea tout ce que le plateau contenait. Ne comprenant pas d'où lui venait cet appétit inhabituel, elle se rendit compte qu'elle avait oublié de se nourrir avant le cours de ce jour.
Comment avait-elle pu oublier ?
Est-ce parce qu'elle ne retrouvait pas ses repères en ce lieu ? Parce qu'elle avait repensé à sa conversation de la veille avec le Premier Gardien Sylvestre ? Peut-être les deux...

Ayant finit de manger, Linwë se rendit compte que le voile de Shadaniel devrait se lever d'ici une petite heure...
Profitant alors de la pénombre, elle se dévêtit et entra lentement dans l'eau fraîche de l'étang à proximité.
Repos, sustentation, il ne lui manquait vraiment qu'une baignade à la faveur de l'aube approchante. L'air frais rendait l'eau d'une tiédeur très agréable... Elle n'étais ni trop chaude, ni trop froide. Elle avait la température parfaite à ses yeux.
La sensation de la baignade lui donnait l'impression de se laver de ce qu'elle n'arrivait pas à admettre ou à endurer. Elle ne sentait même plus la fatigue de son bras.
En tout cas, cette sensation ne durait que le temps où elle était dans l'eau, reprenant vite les pieds sur terre en retournant parmi son peuple.

La lueur de produite par l'approche du soleil commençant à être plus forte, Lin décida de sortir de l'eau. Ne pouvant se rhabiller en étant trempée, elle s'assit au bord de l'eau. Observant la surface de l'eau, la douce nis se remémora son expérience de la veille.
Comment était-il possible de réussir cet exercice ?

Elle replongea les doigts dans l'eau afin de reprendre une goute. Elle la porta devant ses yeux afin de l'observer.
Elle n'avait plus de difficultés à la prendre de façon à ce qu'elle ne tombe plus d'elle-même.
Le vent l'avait faite tomber, elle devrait donc faire attention à son souffle...
Le soleil l'avait évaporée, elle devrait donc le prendre en compte afin de ne pas prendre une goutte trop fine lorsque Galmaniel illuminait la terre de ses plus forts rayons.
Linwë dû laisser tomber la goutte afin de reposer son bras encore fragilisé et douloureux de la veille.
Lorsqu'elle retentera l'expérience, il lui faudra réussir plus rapidement et donc mieux prendre en compte tout ce qui l'entourait pour ne plus échouer.

Elle commençait à percevoir ce que voulais dire Levanti Ar Palantir lorsqu'il parlait d'ensemble...
Elle devait tout prendre en compte afin d'être en capacité de réussir.
Si rien est oublié, il y a moins de chance d'échec... donc une plus grande assurance...

Les premiers rayons du jour apparaissaient enfin. Lin s'habilla et prit le plateau, l'amenant à la cuisine.
En repartant, elle aperçu des membres du culte dans le réfectoire, en train de manger. Elle alla les saluer, se présenter et leur demander s'ils savaient où elle pourrait trouver le Premier Gardien Sylvestre.
L'un d'eux lui conseilla de chercher des endroits paisibles et écartés.
Il aimait s'y rendre pour réfléchir.
S'inclinant, elle partit à la recherche du nêr, malgré la gène qu'elle éprouvait à le déranger dans ses pensées.***


Levanti

Citation :

- La nis pu trouver Levanti en discussion avec deux gardiens sylvestres a voix basse. Apercevant Linwë, il indiqua de quelques signes de la main de l'attendre non loin d'une porte donnant sur les jardins.
Il se replongea ensuite dans son échange. Le ner semblait surtout écouter ses deux gardiens, ne répondant que par des phrases courtes. La discussion ne dura que quelques minutes.

Le ner rejoignit directement la nis. Son pas dégageait une fausse impression de nonchalance, alors que Levanti jaugeait de nouveau Linwë du regard. -


Comment vous sentez vous ce matin ? Vous paraissez plus reposée.

- Tout en parlant et écoutant sa réponse, il la conduisit de nouveau dans les jardins, reprenant la place de la veille au bord de l'étang. -

Nous allons commencer a travailler sur les prières qui permettent de soigner. Ce sont des dons de Galmaniel. Avant de commencer à apprendre comment les utiliser, il faut d'abord que tu saches plusieurs choses.

La plus importante concerne toute forme d'invocation des pouvoirs des Valar. Tu ne dois jamais, et sous aucun prétexte, en faire usage à l'intérieur d'un bâtiment. Le résultat en serait désastreux, pour toi et pour les autres personnes autour de toi. C'est un fait qui n'est pas sujet a exception, ou a équivoque
.

- La voix du ner avait énoncé la phrase avec rigueur, insistant sur le coté définitif de la question. -


Ensuite, il s'agit véritablement de don des Valar, afin que nous puissions accomplir notre devoir. Tu ne dois t'en servir qu'a cette fin. Pas pour le simple plaisir d'en tirer une exaltation, ou un profit ou pour nuire.

Il peut être enivrant de faire usage de ces dons au début, mais tu dois refréner ces envies.

Concernant plus précisément celles qui soignent, tu pourras être tenté de soigner la moindre blessure. Mais je pense que tu dois savoir que ce qui renforce un organisme après une blessure, c'est la guérison elle même, pas la finalité. Les blessures qui n'entraineront pas de complications doivent être laissé guérie par elle-même. Les dons des Valar sont pour les situations critiques.


- Une pause. Puis une question, de son ton calme et posée. -

Des questions ?


Linwë

Citation :

***Lin ne tarda pas à retrouver son maître.
Apparemment en grande conversation avec deux jeunes gardiens, il lui indiqua d'attendre un peu plus loin. Elle s'inclina légèrement en signe d'obéissance.

Elle ne se sentait pas très à l'aise avec les codes sociaux, notamment pour ceux concernant une personnalité importante. En fait, elle ne les connaissait pas vraiment. Elle n'avait toujours vécue qu'avec de simples quendi et ne les avait donc pas appris. Elle faisait selon ce qu'elle pensait être le plus adapté sur le moment.

Le Premier Gardien Sylvestre ne tarda pas à la rejoindre, s'enquerrissant de son état. Elle lui répondit en souriant.***


J'ai l'impression d'avoir dormit une journée entière. A présent je saurais que faire si le sommeil ne me vient pas.

***Arrivant au même endroit que la veille, la jeune nis craint de devoir recommencer l'exercice dès ce jour... mais sa crainte fut vite écartée lorsqu'elle entendit le mot "soigner".
S'asseyant, elle écouta avec attention les paroles du nêr parlant de nouveau d'un ton froid et strict.
Lin comprenait la raison de l'usage limitée des soins aux seules blessures graves... mais une question titillait sa curiosité. Elle la posa de façon peu assurée.***


Pour quelles raisons ne peut-on soigner dans un bâtiment ? Que se passerait-il ?


Dernière édition par Gwaen le Mar 11 Aoû 2009 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:18

Levanti

Citation :

C'est une loi naturelle, qui touche tout les types de magie. Un membre du culte de Vélaniel pourrait t'en apprendre plus et de manière plus claire.

- Le ton se radoucit, alors qu'il passait a autre chose. -


Pour pouvoir faire appel a la protection, je veux que vous tentiez de reproduire une partie de l'exercice d'hier. Vous allez formuler
mentalement une prière pour faire appel au don des Valar. Mais au lieu de maintenir une goutte d'eau sur votre doigt, vous allez la visualiser, et emplir cette goutte de l'énergie que vous allez recevoir. N'allez pas plus loin. Il s'agit juste de vous familiariser avec cette sensation. Puis laissez la s'échapper.


- Il approcha sa main du visage de la nis, et pendant un instant, quelques étincelles blanches dansèrent entre ses doigts, avant de disparaitre. -

Prenez votre temps. Concentrez vous, la vitesse importe peu dans cet exercice.


Linwë

Citation :
***Ecoutant les explications de son maître, Lin ferma les yeux et visualisa ce qu'il lui demandait. Elle n'eut aucuns mal à revoir la goutte qu'elle n'avait cesser de fixer des heures durant la veille.
Puis elle entama une prière louant les Valars. Lentement, la goutte se mit à scintiller, à briller... La lueur produite par l'eau commença à envahir la douce nis.

Jamais elle n'avait sentie une telle plénitude. Elle était entière.
Elle ne ressentait plus l'environnement physique qui l'entourait. Elle semblait être suspendue au milieu d'un grand vide, mais, paradoxalement, elle se savait accompagnée, comme si des yeux bienveillants l'observaient.

Enfin, cette sensation arriva à son comble et Linwë reprit lentement conscience de ce qui l'entourait.
Cela commença par le souffle du vent sur sa peau, puis par le sol en dessous d'elle. Il y avait également... de l'eau ?...

Achevant de reprendre pied dans son monde, elle ouvrit brusquement les yeux dans un fort et court soupir, marquant à la fois son retour brutal à la réalité et l'étonnement de la jeune nis devant cette expérience inouïe.

Voulant cacher son visage derrière ses mains, Lin se rendit compte que ses joues étaient abondamment couvertes d'eau salée. Ses larmes coulaient encore, mais elles n'étaient pas accompagnées de soubresauts de respiration comme tous pleurs normaux...

La nis releva les yeux ébahis vers son précepteur. Elle ignorait combien de temps avait duré son "absence" et comment cela s'était traduit vu de l'extérieur... Elle tenta chercher les réponses à ses questions dans le regard du nêr.***


Levanti

Citation :

- Levanti s'était assis pour observer la disciple. Il lui laissa le temps de récupérer de ses émotions avant de parler. -

Les premiers fois sont de véritables découvertes émotionnelles. Voila pourquoi il vous faut apprendre a appréhender les choses d'un point de vue pragmatique.

Je ne vous dis pas de refouler vos émotions, mais elles ne doivent pas être un moteur ou un tourment.

Apprenez à vous familiariser avec ces sentiments. Qu'ils deviennent une part de vous même. Prenez votre place dans le monde, ne vous laissez pas dominer par celui-ci.

Plus vous aurez conscience de votre place dans l'équilibre, plus les choses vous deviendront facile. Familière.



Linwë

Citation :
***Achevant de reprendre son souffle, Lin écoutait avec attention les paroles du nêr.
Voici dont un travail de plus qu'elle aurait à faire sur elle-même.

Son regard se perdit dans les brins d'herbes et la surface d'eau alentours. Réalisant ce qu'elle venait de vivre, intégrant les conseils du Gardien, l'esprit de la douce nis se perdit en réflexions.
Réalisant au bout de plusieurs minutes que son précepteur attendait toujours auprès d'elle, elle releva les yeux et parla de façon déterminée mais peu assurée car elle craignait la réaction immédiate ou future, du nêr, appréciant la douceur qu'avait pris sa voix depuis la veille à la froideur du premier jour.***


Je... J'ai besoin de réfléchir à plusieurs choses avant d'aller plus avant.
J'aimerais en rester là pour aujourd'hui... avec votre accord.


[HRP : voilà où nous en sommes. la suite sera mise dans de nouveaux posts à la suite. nous nous parlons tous les jours (ou presque) sur msn donc la suite arrivera vite. ^^
pour vos avis, un sujet va être créé.]
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:06

Levanti :

Citation :

- Le ner se passa une main sur la nuque, observant la nis en biais. -

Je pense que vous en avez assez appris pour ce matin. Vous pouvez donc vaquer a ce dont il vous plaira de faire.

- Le ner se leva avec des gestes souples. -

Vous me trouverez ici tout les matins. Nous travaillerons l'un ou l'autre des exercices que vous avez appris durant ces deux jours. Jusqu'à que vous soyez prête à passer a autre chose. Donc si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous laisser.


Linwë :

Citation :

***Linwë vit Levanti se lever et se retourner. Elle voulu lui poser une questions.***

J'aurais sans doute des questions auxquelles je ne pourrais répondre seule.
Pourrais-je venir vous trouver ou vous envoyer ma piom dans le courant de la journée ?



Levanti :

Citation :

- Levanti eut un léger signe de la tête vers la disciple. -

Si vous ne me trouvez pas au temple, vous pouvez me missiver, je vous ferai savoir si je suis disponible ou non. Mais ne craignez pas de me déranger.

- Il resta un instant à l'observer, avant de se remettre en route vers le temple. -


Linwë :

Citation :

***Linwë regarda s'éloigner lentement le nêr. Son regard sur lui n'était pas emprunt de peur, de surprise ou d'inquiétude face au ton qu'avait employé son précepteur.
Elle savait qu'elle avait besoin de ce temps avant de pouvoir continuer.

Se levant, la jeune nis suivit dans un premier temps le chemin qu'empruntait le Gardien, puis elle s'en détourna car ce n'était pas le temple vers lequel elle se dirigeait mais un petit groupe d'arbre à l'écart.
S'arrêtant à leur pied, elle leva la tête et chercha une branche qui pourrait l'accueillir. Elle ne tarda pas à trouver son bonheur et à grimper dans sa direction.

De là haut, Lin pouvait voir tout le domaine destiné à Galmaniel.
Elle observa les Olwë, les Novices, les Disciples et les Gardiens Sylvestres s'affairer, entrent et sortant du temple ou des bâtiments annexes, discutant en petits groupes de façon plus ou moins sérieuse, lisant des parchemins assis dans un recoin, les enfants quendi suivant l'Olwä chargé de leur enseignement revenant d'un cours en extérieur...

La nis n'avait jamais fait partie d'une classe. Sa mère l'avait élevée seule dans une partie reculée de la forêt, lui enseignant les bienfaits de quelques plantes, lui apprenant à soigner un petit nombre de plaies...
Elle ne se doutait pas qu'en venant ici, sa vie changerait autant. Les cours qu'elle suivaient à présent n'avaient rien à voir avec ceux qu'elle avait pu recevoir auparavant. Elle avait déjà beaucoup de travail à effectuer sur elle-même et elle en découvrirait sans doute plus encore au fil des leçon... Elle aura énormément de choses à apprendre.
En cet instant, Lin avait l'impression qu'elle ne savait que très peu de chose sur Galmaniel... Elle qui pensait pourtant avoir beaucoup appris au travers de toutes ces heures passées en forêt à écouter le langage sans mots de la nature, aimant chaque manifestation de la déesse dans tout ce qu'elle avait créé, se délectant de chaque souffle de vent sur son visage, de chaque baignade dans les eaux des lacs et des rivières, de chaque bruissement de feuilles...
Pourtant, elle ne connaissait rien à l'équilibre de la vie, ni sur l'harmonie qui en résultait.

Il n'y avait pas si longtemps encore, sa vie était très paisible, passant le plus clair de son temps à chercher des plantes pour sa mère, effectuant quelques soins simples... Hormis deux évènements difficiles pour elle, jamais rien n'avait perturber, en bien ou en mal, son quotidien.
Ce jour, elle avait sans doute vécue l'expérience la plus forte de toute sa vie.
Se remémorant son passé, cherchant un souvenir marquant, elle n'en vit aucun capable d'égaliser ce moment, en larme, au bord de l'étang.
Soudain, Lin eut l'impression que, jusqu'à ce jour, elle n'avait pas vécue...

Réfléchissant à tout cela à la fois, Lin venait de faire un point sur sa vie, courte pour une elfe.
Il lui était à présent donné la possibilité de la changée, de découvrir autre chose. Cela serait probablement difficile, cela lui demanderait probablement énormément d'efforts, il lui faudrait certainement beaucoup de temps... Mais le temps, elle en avait autant qu'elle en aurait besoin. Après tout, n'était-elle pas immortelle ?

Linwë passa ainsi encore de nombreuses heures... à réfléchir, à s'interroger, à repenser à ses cours, à son maître... Puis la nuit tomba. Elle ne descendit pas pour la nuit, suivant une proposition du Premier Gardien, elle dormit au milieu de cet arbre qui avait abrité toute la journée ses pensées.
Sa nuit fut douce et paisible, à présent assurée de sa décision et déterminée pour son avenir.

Avant même les premières lueurs du jour, la douce nis s'éveilla, une force supplémentaire en elle. Elle descendit enfin de son arbre, passa par sa cellule afin de faire un brin de toilette, avant d'aller quérir son repas qu'elle mangea de bon appétit dans le réfectoire encore désert.
Elle se rendit ensuite au bord de l'étang où elle devait retrouver Levanti Ar Palantir. Elle était évidemment la première, les rayons du soleil commençant tout juste à percer le ciel.
Elle s'asseya donc et commença à l'attendre, observant la surface de l'eau. Une douce brise créait de multiples ondes la troublant.
Sans comprendre pourquoi, suivant son coeur, Lin se pencha, trempa le bout de son doigt dans l'eau, porta la goutte à ses yeux, le bras levé et...***


Galmaniel... a... créée... la... vie...

***Elle répéta cette phrase machinalement, suivant le rythme donné par l'écho de son coeur à ses oreilles, suivant les mouvements du vent pour que la goute de s'envole pas, oubliant que son bras était suspendu dans une position inconfortable qu'elle ne pourrait tenir éternellement, se concentrant sur son objectif, ce qu'elle avait à faire, sur ce qui l'entourait et qui pouvait la faire échouer, perdant toute notion du temps... Elle devait reconduire la goutte à son élément, dans les eaux protectrices de l'étang.***
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:09

Levanti :

Citation :
- Levanti s'était approché en silence de la nis, l'observa travailler sur l'exercice qu'il lui avait appris. Il avait été surpris de la voir reprendre son apprentissage si vite.

Il l'observa d'abord à distance. Elle semblait mieux réussir que la première fois, elle tirait des conséquences de ses erreurs.
S'approchant un peu plus, il tendit ses doigts vers sa nuque. Plus qu'une prière, ce ne fut que quelques notes chantées, évoquant le vent dans les branches hautes d'un arbre proche.

Les mouvements de Linwë serait plus sur, la fatigue plus facile a supporter. Après les efforts qu'elle avait déployé le premier jour, elle méritait bien une aide de son tuteur. Si cela lui permettait d'entrevoir plus facilement le résultat, elle n'y arriverait que mieux.

Il se recula ensuite, continuant de l'observer en silence. -


Linwë :

Citation :

***Concentrée, Lin ne percevait pas la présence de son maître car il n'était pas une menace à la réussite de son exercice. Elle n'entendit pas non plus sa prière mais en ressentit néanmoins les effets. Elle se sentait plus sûre d'elle, plus confiante envers la réussite de sa "mission".
Ses yeux se fermèrent, comprenant qu'elle n'avait pas besoin de voir pour accomplir sa tache.

Cela dura encore un moment avant que la goutte ne tombe... le bras de la jeune nis étant arrivé au dessus de l'eau.
Sentant l'eau quitter son doigt, Linwë ouvrit brusquement les yeux, ayant eu peur d'avoir échouée, mais elle fut vite rassurée en voyant les mouvements de la surface de l'étang.
Elle souffla de soulagement, un doux sourire aux lèvres.
Relevant les yeux, elle vit avec surprise que Levanti Ar Palantir l'observait. Sans savoir pourquoi, elle comprit qu'elle lui devait la réussite de l'exercice.
Cela réduisait sa joie mais, quelque part, elle était tout de même satisfaite car cela signifiait que ses efforts avaient été reconnus...
Elle avait la reconnaissance de son précepteur...***


Aiya Heru Ar Palantir.

***Puis elle se surprit à lui poser sa question sans transition ou explication...***

Comment avez-vous fait ?


Levanti :

Citation :

- Debout à quelques pas de la nis, le ner leva légèrement les mains, comme pour montrer ce qui l'entourait à la nis. -

Sous tes pieds, sous l'écorce des arbres, dans les veines des créatures autour de vous, dans le vent quand il souffle dans la canopée, quand les pluies de la saison du zénith s'abattent, vous avez du ressentir l'énergie que Galmaniel insuffle dans tout ce qu'elle a créée.

Nous pouvons nous...accorder a cette force, nous en approprier une partie.
La mêler à notre propre énergie, et devenir plus fort, plus résistant, plus précis. Ou la transmettre aux autres.

Mais c'est une autre leçon, et nous y viendrons plus tard.

As tu réussit a percevoir ce dont tu pouvais être capable avec cette aide ?

Je ne l'ai pas fait dans la seule idée de te faciliter les choses. Mais pour que tu saches vers quoi tendre. Bientôt, tu pourras atteindre ce résultat par toi même.



Linwë :

Citation :

***Lin inclina la tête comme pour dire qu'elle comprenait les paroles du nêr. Elle se sentait déjà prendre un peu plus confiance en elle.
Elle ressentait beaucoup de sagesse en son maître et percevant qu'aucun de ses mots n'étaient prononcés au hasard, elle l'écoutait avec une attention croissante.***


Qu'allons faire aujour'd'hui ?

***Elle avait parlé de façon beaucoup plus posée, comme si la journée venait juste de commencer, comme si l'exercice qu'elle venait d'accomplir ne faisait pas partie de sa leçon du jour.***


Levanti :

Citation :

- Le ner posa un genou au sol, pour être un peu plus au niveau de la disciple et lui éviter de se tordre le cou pour pouvoir discuter. -

Avant de commencer aujourd'hui, aurais tu de nouvelles questions, sur le dogme ou le culte en lui-même ?

Des points que tu voudrais approfondir ?



Linwë :

Citation :

***La jeune nis regarda son maître, qui avait pris soin de porter ses yeux à son niveau, d'un oeil apaisé.***

Je n'en ai pas.
Mes réflexions d'hier étaient pour me préparer à recevoir l'enseignement du culte afin que ma motivation ne soit pas altérée.
J'en aurais sans doute au fil des leçons.



Levanti :

Citation :

- Levanti hocha de la tête avant de se relever lentement. -

Dans ce cas, nous allons faire une petite ballade aux environs de la cité. Ça ne devrais pas prendre beaucoup de temps. Je vais te montrer comment la posture d'un animal peut t'indiquer s'il est blessé ou pas. Ainsi tu pourras évaluer s'il y a besoin d'agir sans entrer trop loin dans son territoire.

- Alors qu'il se relevait, la nis put apercevoir une dague a la large lame dans un fourreau de cuir sombre fixée à la ceinture du ner.
Ce dernier conduisit la disciple hors du temple, puis rapidement, hors des murs de la cité. -



Linwë :

Citation :
*** Sortir de la ville ? Aller dans les bois ? Observer les animaux ?
Tout cela enchantait la jeune nis, cela lui manquait de ne plus passer ses journées à errer sous la couverture feuillue d'une forêt.
L'espace d'une seconde, elle vit l'arme du nêr. Linwë fut surprise. Y avait-il quelque chose à craindre dehors ? Peut-être que les abords des villes étant fréquentés, cela les rendaient plus dangereux.
Elle réfléchit à cette question durant le trajet qui les menant à la sortie de la ville, mais ses idées noires la quittèrent au chant du tumulte les feuilles balayées par le vent que seule pouvait produire la forêt. Sortant de ses pensées, Lin releva les yeux vers le ciel, humant l'air parfumé des bois, se délectant des sons qui l'entouraient.
Ses pieds redécouvraient le tapis de feuilles, de mousse et de terre qui composaient le sol.

Semblant comme revenir à elle, elle se rendit compte qu'elle s'était arrêtée en pleine marche... Elle vit le Gardien Sylvestre un peu plus loin qui s'était retourné, l'attendant.
Confuse, elle pressa le pas pour le rattraper et tâcha dès lors de ne plus trop s'en éloigner.

Lin découvrit un autre personnage sous ces cheveux noires et blancs. Il paraissait toujours aussi déterminé et sûr de lui mais il était concentré... Cherchant visiblement quelque chose...
Ne souhaitant pas le troubler, elle n'osait dire mots pour lui demander plus de précisions. Elle le saurait tôt ou tard de toute façon.

Ils avancèrent ainsi un moment, sans bruits.***
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:04

Levanti :

Citation :
- Levanti laissa quelques instants a Linwë pour vagabonder avant de l'entendre. La nis avait subit plusieurs journées éprouvantes, et même si aujourd'hui, elle aurait une leçon, il la voulait moins contraignantes que les autres.

Quand ils furent assez loin des remparts de la ville, il prit la parole à voix basse. -

Tout d'abord, concernant la désignation de la faune de la taure. Nous employons communément les termes d'animaux et de créatures.

Les animaux concernent tout ce qui vit sous l'influence de l'esprit de la Taurë. Ils ne vous attaqueront pas, sauf si votre comportement les y contraint. Ce sont en général le gibier, mais il y a aussi des prédateurs comme les loups, les ours, les maraudeurs sylvestres, les basilics.

Et puis il y a les créatures. L'esprit de la Taurë a moins d'emprise sur eux, assez pour qu'ils aient le choix d'attaquer des quende. Cela concerne les trolls, les grognards, les kobolds et les trolls.

Il existe dans le récit une loi concernant l'attitude a tenir. Il vous faudra la connaitre précisément pour savoir comment agir.

Il se peut que vous ayez à éloigner un animal ou une créature d'un lieu de vie comme une cité ou un sentier. Il y a un certain nombre de motivations qui peuvent pousser un animal a s'installer dans un tel endroit.
Les plus communs sont la présence de sources de nourriture, d'un lieu de vie ou la présence de petits.
Vous devez absolument comprendre la motivation pour pouvoir efficacement contraindre l'animal a partir dans de bonnes conditions.
Ça peut être la peur, la présence d'un prédateur, ou l'appât vers un meilleur endroit.

Chaque situation est différente et nécessite une observation approfondie avant d'agir. Car en déplaçant une créature, et vous pouvez
briser l'équilibre de sa destination, que ce soit un prédateur ou du gibier.


- A plusieurs reprises, le ner se coupa au milieu d'une phrase, et fit signe a la nis de venir près de lui. A chaque fois, il désigna un animal évoluant non loin d'eux, et il murmura a son oreille des observations sur sa posture, ses mouvements, afin qu'elle puisse évaluer s'il était dans son état normal, ou troublé par un évènement ou une blessure. -


Linwë :

Citation :
***La douce nis buvait les paroles de son maître, l'écoutant avec la plus grande attention, suivant son regard, obéissant à sa moindre demande.
Lin se sentait renaître, elle était comme une enfant à qui l'on faisait vivre le premier plus beau moment de sa vie, les yeux et les oreilles grands ouverts, contenant sa timide excitation. Jamais elle n'avait vu autant d'animaux en si peu de temps, jamais il ne lui avait semblé les comprendre aussi bien qu'à cet instant.

Soudain, Levanti fit signe à la nis de se faire encore plus discrète que les fois précédentes. Une créature se tenait non loin d'eux.
Vu la demande stricte du Gardien Sylvestre, Linwë n'osa pas demander ce que c'était...***


Levanti :

Citation :
- Comme pour les fois précédentes, Levanti posa une main sur l'épaule de la nis alors qu'il parlait a voix basse. La créature qu'il désignait évoquait un sanglier, en plus massif, aux défenses plus offensives. -

Il s'agit d'un pumbah. Ils ne vivent dans la taure que depuis peu de temps. Il y a eu une grande sécheresse et ils sont descendus du nord pour chercher la fraicheur et la nourriture sous les arbres. Dans les premiers temps, la Taurë n'a pas réagit a leur présence, puisqu'ils ne faisaient pas partie de leur équilibre. Mais bien vite ils ont attirés un grand nombre de prédateurs organisés, en particulier les trolls et les gnolls. Les Dragonnets s'en sont nourris d'un grand nombre. L'abord de viande important qu'ils ont fournis aux gnolls a permis l'émergence d'un grand nombre de mâles dominants, et nous pensons que c'est l'une des raisons qui fait que les gnolls et les kobolds ont pu garder un si grand libre arbitre lors de l'Eveil. C'est pourquoi les chefs de meutes doivent êtres abattus. Pour éviter qu'ils ne rassemblent un trop grand nombre de membres, et menacent les communautés isolés, comme celle ou vous avez grandi.

Mais depuis que leur nombre s'est réduit, leur comportement a changé.
Comme si la Taurë les avait pris sous sa coupe. Une étude est en cours, et je pense que bientôt, les pumbahs rejoindront les animaux protégés par la loi.


Linwë :

Citation :
***Linwë observa la créature. Il lui faisait penser à un très gros sanglier, écoutant les explications du nêr.
Voici donc un exemple concret de situation où certaines créatures devaient être tuées. Elle entendait les raisons qui avait poussées à abattre les chefs de meute. Son esprit les comprenait mais son coeur avait plus de mal. Il lui faudrait sans doute plus d'exemples et surtout de temps pour que tout son être le comprenne.

A la suite du discours du gardien, une question avait pointé son nez.***


En quoi leur comportement est-il différent que lors de leur arrivée ?


Levanti :

Citation :
- Le ner pris quelques instants avant de répondre, son attention porté sur la créature, malgré la proximité de la nis. -

Leur agressivité envers les autres animaux. Elle se limite a présent à la défense en cas d'attaques de prédateurs. Mais surtout leur adaptation à la vie dans la Taurë, ils ont trouvé leur place dans l'équilibre, très proche de celle du sanglier.

Leur déplacement crée des voies au sein des buissons, favorisant le déplacement du gibier. Ils aèrent le sol en la fouissant pour y trouver de la nourriture.

Mais pour être validée, l'étude doit porter sur plusieurs individus et sur une période prolongé. Nous devons être certain qu'il s'agit d'un comportement commun et non d'exceptions.


- L'elfe détourna son attention du pumbah pour observer les environs, puis ramena son regard sur la nis. -

La leçon s'arrête ici, si vous n'avez pas de questions. Rentrez vous avec moi au temple ?



Linwë :

Citation :

***Linwë regarda le nêr, surprise.
La leçon était déjà finie ?!
L'enfant qui s'était éveillée en elle semblait redescendre brutalement de son nuage. Ses pommettes diminuèrent de volumes, ses yeux se ternirent, ses lèvres perdirent leur léger sourire.

Puis elle réfléchit à la question du Gardien Sylvestre.
Les bois était son élément, mais elle avait peur que suite à l'enthousiasme apporté par cette leçon, une promenade seule n'accentue son impression d'ignorance. Elle préférait avoir en conscience que de l'éprouver.

C'est presque résignée qu'elle répondit.***


Je préfère vous suivre.


Levanti :

Citation :

- Levanti eut un instant l'air surpris à la réponse de la nis. Il s'était attendu a ce qu'elle profite d'être loin de la ville pour se retrouver, comme il aurait aimé le faire. Le masque reprit sa place et ils se remirent en route.

Après quelques minutes de marche, le ner repris la parole. -


Puisque nous avons encore un peu de temps aujourd'hui, je vais en profiter pour vous dévoiler quelque chose qui pourrait vous être utile. Lorsque nous devons évoluer dans la Taurë en silence, pour approcher des créatures, nous avons des signaux. Ce sont des gestes de la main, qui ont des significations simples. Il existe aussi une variante utilisant des chants d'oiseaux, mais il est très peu utilisé et bien plus complexe.
La plupart l'apprenne plus pour sa valeur artistique que pratique.


- Durant le reste du trajet, il lui enseigna le code manuel et ses principaux usages. -
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:24

Linwë :

Citation :
** Lin ne manqua pas de remarquer la surprise de Levanti, elle s'y attendait.
Elle qui aimait tant la nature, la forêt, qui ne pouvait trouver le repos dans cette cellule qu'on lui avait attribuée, qui dormait à présent dans les arbres des jardins du temple... Voilà tout à coup qu'elle refusait une offre sur laquelle, il y avait encore quelques jours, elle aurait sautée avec grande joie.
Elle avait toutefois ses raisons. Sa réflexion de la veille lui avait montré que les journées entières passé à vagabonder dans les bois ne lui avaient pas apporté autant qu'elle le pensait jusqu'à lors. Sa connaissance et sa compréhension de la Taurë, de son équilibre, étaient bien minces.
Au vu de ce qu'elle avait vécue ces derniers jours, elle préférait se protéger d'une déception. Elle avait eu suffisamment d'émotions, surtout comparé au vide qu'il y avait avant son arrivée à Ranewen.

Se justifiant à elle-même par ses réflexion, Linwë commença lentement à relever là tête, reprenant un peu d'assurance. Elle savait qu'elle en avait besoin. Ce n'était pas une nis active, avide de changements et d'expériences fortes. Elle préférait avoir le temps de les comprendre les choses pour mieux les assimiler , de les analyser pour mieux s'y préparer.

Mais la leçon n'était pas encore tout à fait finie. Le nêr lui appris comment communiquer en silence afin d'être le plus discret possible. Il y avait de nombreux gestes mais leur signification était souvent logique.
C'est en écoutant à nouveau son maître lui expliquer tout cela que le trajet de retour lui semblant aussi court qu'à l'aller. Sa décision la satisfaisait d'autant plus.
Un fois arrivé au temple, Lin salua son maître et se dirigea vers l'arbre dans lequel elle avait passé la nuit. S'installant à nouveau sur sa branche, elle ouvrit son livre et chercha le texte relatant de l'attitude à avoir face aux animaux de la Taurë. Puis elle redescendit de son arbre, son livre toujours à la main, et se dirigea vers la bibliothèque.
Elle se présenta à celui qui semblait être l'archiviste et lui demanda où elle pourrait trouver un livre relatant des animaux. Il l'aiguilla vers une étagère où se trouvait plusieurs documents susceptibles de l'intéresser. Elle passa ainsi le reste de sa journée à lire tout ce qu'elle trouvait sur les animaux du monde. Elle y aurait sans doute passé la nuit si un Novice de Galmaniel ne l'avait pas interrompue pour lui faire remarquer le temps qu'elle avait passé là, le repas qu'elle avait sauté et l'heure tardive...

Suivant donc ses conseils, elle rangea tous les documents qu'elle avait sortit et se dirigea vers le réfectoire. Elle mangea seule et à l'écart, l'esprit encore plonger dans les livres fraichement refermés.
Elle alla ensuite se reposer dans son arbre.
Aux premières lueurs du jour, elle se baigna de nouveau dans l'eau claire de l'étang avant d'aller se restaurer.
Puis elle parcouru les jardins à la recherche d'une fleur. Elle ne
la choisit non pas pour sa couleur mais pour ce qu'elle représentait.
Elle déposa l'anémone au bord de l'étang et se releva lentement, se disant que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas utiliser les fleurs pour s'exprimer, avant de s'éloigner.

Cette fois-ci, au lieu d'attendre son précepteur là où il le lui avait indiqué, elle remonta dans son arbre. Pour passer le temps, Lin observa un couple de mésange qui avait élu domicile dans les branche d'un chêne à quelques mètres d'elle jetant de temps à autres les chemins afin de voir arriver Levanti.***


Dernière édition par Gwaen le Mar 18 Aoû 2009 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:07

Levanti :

Citation :
- Le ner sortit du bâtiment principal quelques instants plus tard, traversant les jardins de son pas faussement nonchalant.

Il s'arrêta au bord de l'étang, posant un genou au sol pour récupérer la fleur, faisant tourner sa tige entre ses doigts quelques minutes avant de la poser dans l'eau, la laissant flotter doucement. Il se redressa lentement, le regard dans le vide, tourné vers le sol.

Il se détourna ensuite de l'étang pour s'adosser contre un arbre, bras croisés. Attendant visiblement la venue de sa disciple. -


Linwë :

Citation :

***Levanti ne l'avait visiblement pas vue. Pourtant, la couleur de sa robe ne la rendait pas discrète, même au milieu d'un épais feuillage... pas pour un nêr avec une telle expérience.
Linwë abandonna l'observation de ce petit couple chanteur pour descendre de son arbre et rejoindre le Premier Gardien Sylvestre au bord de l'étang.
Arrivant à proximité, elle s'inclina légèrement pour le saluer.***


Aiya Heru Ar Palantir.


Levanti :

Citation :

- Était- ce un grognement dans la gorge du ner ou le bruit du vent dans les branches au dessus d'eux quand la nis salua Levanti. Ce dernier rendit son salut d'un léger signe de la tête. -

Aujourd'hui, je vais transgresser l'une de mes règles afin que vous puissiez véritablement faire usage d'un soin par la prière.

- Il retira la broche qui ornait son épaule pour la fixer à sa ceinture, puis retira sa tunique. Le torse du ner était marqués par de nombreuses cicatrices, la plupart commençant à s'effacer. La plus importante était une série de stries entre son épaule droite et la base de son cou. Elle était également la plus curieuse, car elle semblaitavoir été faite en deux périodes espacée. Levanti se tourna légèrementpour dévoiler son flanc gauche, un large hématome datant de plusieursjours couvrait plusieurs cotes. -

C'estle genre de blessures que je laisse guérir seule, mais pour cette fois,vous allez la soigner. Il vous suffira de visualiser une nouvelle foisfaire appel aux Valar pour ressentir leurs dons, et vous allezsimplement la laisser glisser le long de votre main jusqu'à la
blessure. Laissez la couler en vous, s'imprégner et s'épancher. Vousn'aurez qu'a maintenir votre concentration.


Si les émotions que vous ressentez vous semble trop forte, comme la première fois, essayez de vous placer en simple observatrice. Votre corps et votre esprit sont un médium pour les Valars. C'est quelque chose qui doit devenir naturel pour vous.

Vous vous sentez prête ?



Linwë :

Citation :

*** Lin observa le nêr se lever et ôter sa tunique... Elle avait peur de ce qu'il allait lui demander. Son intuition tomba juste, elle devait le soigner.
La jeune nis ne put s'empêcher de remarquer les diverses et nombreuses cicatrices du Gardien. Il y en avait tellement... Jamais elle n'avait vu pareilles blessures, ni en si grand nombre. Pas même lorsqu'elle avait aidé sa mère à effectuer de nombreux soins quelques dizaines d'années auparavant.
Restant immobile, les consignes de Levanti glissaient sur elle, elle ne semblait plus s'en imprégner. Son regard était plongé dans les méandres de ces marques. Elle dû se reprendre pour entendre la fin de l'explication qu'elle espérait être la partie la plus importante.
Elle hésita un instant puis prit une profonde respiration avant de s'avancer. Elle plaça ses mains devant l'hématome et ferma les yeux.
Elle visualisa de nouveau la goutte. Elle entama sa prière aux Dieux.
Arrivèrent alors les éclats de lumière devant emplir la goutte... mais cette lumière n'était pas comme la dernière fois. La lumière était rouge. L'étincelante goutte d'eau prit petit à petit une teinte rosée, puis rouge et enfin pourpre. L'eau était devenu sang !
Linwë en prenant conscience ouvrit brusquement les yeux et eut un mouvements de recul. Cette fois, les larmes qui avaient coulées sur ses joues n'étaient pas dues au bonheur... loin de là. Des souvenirs qu'elle avait cherché à enfouir, des images qu'elle avait voulu chasser de sa mémoire... Ils étaient là, non loin, prêts à refaire leur apparition. Elle n'était pas prête pour cela. Elle ne voulait pas le revivre. Pas maintenant.
Incapable de regarder à nouveau Levanti, c'est le dos à demi tourné qu'elle s'excusa.***


Je... Je ne peux pas... Non... C'est... C'est trop dur...

***Sa voix trahissait son état, à la limite de la panique. Ses changements fréquents de pieds d'appui tentaient de cacher son envie de partir en courant, de fuir. Ce n'était que son respect profond envers le nêr qui l'en empêchait.***


Levanti :

Citation :

- Levanti avait d'abord pris l'état de la nis pour de la fébrilité a l'idée de véritablement faire l'expérience d'un soin par la prière. Mais son trouble semblait bien plus profond. Son comportement ne collait pas avec ce qu'il avait pu voir d'elle lors des différents exercices, de sa façon d'aborder les difficultés. Cela venait donc d'elle.

Il posa une main sur son épaule, se rapprochant doucement d'elle. -


Ca va aller Linwë. Vous n'êtes pas obligée de le faire. Regardez moi maintenant...


- Il avait parlé à voix basse, doucement, cherchant à l'apaiser. -


Linwë :

Citation :
***Son souffle était court, saccadé, haletant.
Levanti s'approcha d'elle. Elle retint un second mouvement de recul, le laissant poser sa main sur son épaule, réagissant intérieurement à ses paroles.
Ce n'était faire le soin qui la mettait dans cet état...
Le regarder ? Comment faire ? Elle ne voulait pas revoir ses cicatrices, sans pour autant vraiment en comprendre les raisons à cet instant précis.
Ses yeux ! Oui, ses yeux était un contact plus rassurant. Elle prit encore quelques secondes avant de se lancer. Elle tourna rapidement sa tête vers lui, plongeant son regard dans le siens, n'espérant ne plus rien voir d'autre de lui que ses yeux...
Elle pleurait toujours. Elle cligna des yeux pour essayer d'éclaircir son regard flou et mieux voir son maître.
Petit à petit, elle pu apercevoir les contours de son visage de façon plus nette. Cherchant toujours à voir ses yeux, concentrée sur cet objectif, ses pieds ralentir leurs mouvements. Il lui fallu toutefois quelques secondes encore avant de pouvoir enfin discerner les traits du Gardien Sylvestre. Elle voyait dans son regard une pointe d'inquiétude... Mais il semblait posé et elle préféra rester sur cette impression de calme pour se l'attribuer.
Elle tenta péniblement de prendre de grandes inspirations pour s'apaiser. Cela ne donnait que de bruyantes respirations saccadées, comme si elle avait eu le souffle coupé. Elle recommença pourtant plusieurs fois... Lentement, l'air passait de mieux en mieux, sa poitrine se mouvait avec plus d'aisance, signe qu'elle reprenait le dessus sur ses émotions.
A peine sortie de son effroi que Linwë se sentie gênée ce qu'il venait de se produire... Voilà une nouvelle chose qu'elle aurait à travailler, et c'était probablement ce qui lui serait le plus dure car son coeur était profondément meurtrit.
Sa voix fut faible, proche d'un chuchotement.***


V... Veuillez m'excuser.


Levanti :

Citation :

- Quand elle se tourna vers lui, la main du ner quitta son épaule pour se poser sur sa joue, bloquant avec douceur mais fermeté son visage tourné vers le sien. -

Rappelez vous ce que je vous ai dis. Vos battements de cœur, votre respiration, votre esprit. Il s'agit de la même chose. Vous ne pourrez reprendre votre calme en apaisant le tout. Prenez votre temps, vous êtes en sécurité ici. Il ne se passera rien. Tant que vous sentirez ma main sur votre joue, c'est que je serai la. Quand tout ira bien, vous poserez votre main sur la mienne.

- Les paroles se répétèrent, les conseils, les instructions, les mots d'apaisement. Elles suivaient leurs propres rythmes, créant une mélodie lénifiante, accaparant son esprit pour se substituer aux pensées qui la troublait. Avec des gestes lents, il la fit s'asseoir au pied de l'arbre, ne quittant pas son regard. -


Linwë :

Citation :
***Ils étaient désormais assis, elle ne savait trop comment ils étaient arrivés là... Son regard ne quittait pas ses yeux. Jamais elle n'avait pu tenir aussi longtemps ses yeux plongés dans ceux d'un autre sans s'en détourner. Mais ceux du Gardien lui apportaient la paix.
Désormais, elle ne pensait plus à surtout ne pas regarder son corps et ses marques de guerre car son esprit était emplit des paroles chantantes du nêr.
Le calme se fit doucement en elle, à tel point qu'elle entendait son coeur sans même avoir à tendre l'oreille. Sa respiration et les pulsation de son coeur s'harmonisèrent lentement et la symphonie de leur unité combla bientôt son esprit. Elle profita de cet instant, fermant les yeux.
La chaleur apportée par la main du nêr contre sa joue participait à son apaisement : elle n'était pas seule, il y avait quelqu'un non loin d'elle, elle était en sécurité, il était là, ils étaient dans le temple, rien ne pouvait lui arriver.
Une fois assurée d'avoir repris pleine possession de ses émotions, elle approchant lentement la main de son visage et la posa sur celle de Levanti.
Sa joue perdant le contact chaud et rassurant lui confirmant sa présence, elle rouvrit doucement les yeux, regardant le sol.***


Levanti :

Citation :

-Il laissa sa main sur sa joue quelques instants de plus, avant de la retirer lentement, presque comme une caresse, effaçant les dernières larmes au passage du bout des doigts.

Il garda le silence, reculant légèrement pour la laisse reprendre ses esprits plus sereinement. Après quelques minutes, il reprit la parole. -


Vous voulez en parler ?



Linwë :

Citation :

***Lin eu un petit sourire nerveux.
Elle s'était attendue à cette question. Elle ne voulait pas le laisser sans réponses, sans explications et elle savait qu'il lui fallait en parler au risque de retomber dans sa peur. Mais c'était la seule façon pour elle de mieux la comprendre. Elle pensait également que l'aide de son maître pourrait lui être précieuse pour apprendre à se maîtriser et que son soutien la rassurerait.
Elle prit une grande inspiration. Ne sachant par où commencer, elle bégaya et tâtonna un peu au début... ***


J'ai... J'ai eu l'impression que seule Elduniel avait répondu à ma prière. Là où la dernière fois il y avait de la lumière, aujourd'hui il n'y avait qu'ombre et sang...

***Se sentant de nouveau partir en se remémorant cette image, Linwë releva les yeux quelques instants, cherchant le regard apaisant de Levanti. Retrouvant la paix dans son regard après quelques secondes, elle baissa la tête pour regarder ses doigts jouant avec les brins d'herbe, les faisant délicatement passer entre ses doigts.
Sereine, elle entreprit de s'expliquer depuis le début.***


Il y a de cela quelques décennies, il y a eu de multiples vagues de raids d'orcs... Ma mère a été appelée à aider à soigner les elfes touchés qui se faisaient de plus en plus nombreux chaque jour. Certains réclamaient de longues périodes de soins et les seuls guérisseurs de l'armée de suffisaient plus.
Elle m'a emmenée avec elle disant que nous ne serions sans doute pas trop de deux malgré le peu de soins que j'étais capable de réaliser. Je ne savais utiliser que quelques plantes et faire les bandages, rien de plus. Et dans mon village, les blessures graves étaient rares... Je n'étais pas préparée à ce qui m'attendait là-bas.
J'ai vu des corps mutilés, j'ai entendu des cris de douleur déchirants raisonner à mes oreilles, j'ai vu leur visage tordus par leur peur de mourir, j'en ai vu certains mourir pendant que nous les soignions, j'ai vu leur famille apprenant la nouvelle et leur suppliques déchirantes...


***La respiration de Linwë commençait à reprendre de la vitesse, ses inspirations se faisaient plus bruyantes. Elle revoyait devant ses yeux ce qu'elle décrivait que ses larmes commençaient à remplir de nouveau.***

L'un d'eux m'a attrapé et serré fortement le bras alors que j'allais appliquer des plantes, il m'a fixé de son regard encore terrorisé, il m'a raconté ce qu'il avait vécu, que qu'il avait vu, ce qu'il avait subit. Il était jeune et si jeune, il avait déjà vu la mort... Il l'a
embrassée quelques jours plus tard.


***La jeune nis sortit de ses visions et fut ramenée à la réalité, elle ne savait comment. Observant à nouveau le regard du nêr, toujours auprès d'elle, elle se remémora ses paroles. Elle était en sécurité, ce n'était qu'un souvenir, rien ne pouvait lui arriver. Elle retrouva son calme avant de poursuivre son histoire.***

Nous sommes restées là-bas un peu plus d'un mois. Les attaques avaient cessées, nous nous préparions à repartir... Puis c'est mon père qui fut amené.
Nous l'avons soigné pendant presque six mois. Je ne quittais jamais son chevet, incapable de dormir, ne voulant pas le laisser seul.
Un soir, qu'il semblait aller mieux, ma mère m'a suppliée d'aller dormir... J'ai été conduite à ma chambre et un guérisseur à fait ce
qu'il fallait pour que je m'endorme. Je me suis réveillée au bout de seulement quelques heures, je m'en voulais d'avoir cédée. Je suis
retournée auprès de mon père... juste à temps pour entendre ses derniers mots, ma main dans la sienne.


***Une larme perla sur sa joue.
Ayant détourné le regard en contant le décès de son père, elle leva encore une fois les yeux.***


J'ai vu et éprouvé des choses pour lesquelles je n'étais pas prête.
J'ai toujours passé le plus clair de mon temps dans les bois, aimant la Taurë jusqu'au plus profond de moi, incapable d'imaginer que l'on puisse lui faire du mal.
Et du jour au lendemain je me suis retrouvée au milieu de tous ces cris, de tout ce sang, de tout ce malheur...
Je suis incapable de comprendre la violence car elle entraîne tant de mal... A ceux qui la subissent et à leur proche.


***Elle marqua une pause, revenant au présent.***

Vos cicatrices m'ont rappelé tout ce que j'ai vu à cette époque...
J'ai essayé de me concentrer, de ramener la lumière qui avait illuminé la goutte la dernière fois.
Mais l'eau est devenu sang... Et j'ai cru être à nouveau dans cette grande salle, au milieu de ces cris, de ces plaies...


***Lin voulu s'excuser de son échec mais se retint... Cela ne servirait à rien de s'excuser, elle ne pouvait pas contrôler cette peur.
Baissant une dernière fois le regard, lâchant les brins d'herbes qu'elle avait déchirés au fil de son histoire, elle se recroquevilla sur elle-même, ses épaules se relevèrent et se crispèrent, ses bras vinrent entourer ses jambes qu'elle avait remontées contre sa poitrine, le visage à demi enfouit dans ses genoux.***

Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:14

Levanti :

Citation :

- Levanti écouta avec attention le récit de la nis en silence. Il prépara soigneusement ses paroles. Ce n'était pas ce que Linwë aurait voulu entendre, mais il se devait de lui dire. -

La violence fait partie de notre vie. Qu'elle vienne de l'extérieur de la Taurë ou de l'intérieur. C'est pour cela qu'Elduniel veille sur nous.

J'aimerai vous dire que tout ce qui vit dans la Taurë évolue dans une symbiose parfaite, dans une pacifique harmonie, mais ce n'est pas vrai, la violence peut nous frapper a n'importe quel moment, sous n'importe quel forme.


- Sa main viens effleurer les bras qui entourent ses genoux. -

On peut nier cette violence, ou fermer les yeux et espérer qu'elle ne vous frappe plus jamais. Mais elle restera comme une ombre sur votre esprit.
Ou vous pouvez l'accepter. Accepter qu'elle fasse partie de votre vie, et continuer a accomplir votre tache.

J'ai participé a des batailles, des combats. J'ai vu des jeunes quendi sous mes ordres tomber, ou des êtres chers choisir de se laisser partir. Je suis moi même tombé. J'ai parcouru les limbes de Shadaliel et l'Oeil de Galmaniel s'est posé sur moi, pour me renvoyer continuer a la servir. Parce que c'est ce qui doit nous faire continuer quand nous avons peur, ou que nous doutons. Le fait que nous servons un dessein supérieur, pour le bien de tous, et de la Taurë.

Je ne vais pas vous promettre que vous n'assisterez plus jamais a ces scènes que vous avez vécu, parce que je ne veux pas vous mentir. Mais tout ce qui vous serons a vos cotés, nous ferons tous en sortes que vous soyez le plus en sécurité possible. Parce que nous veillons les uns sur les autres.


- Il avait parlé d'une voix douce et posée. Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il s'agissait d'un sermon. Bien au contraire. -


Linwë :

Citation :

***Lin écouta le discours de son maître de tout son coeur et elle ne put retenir ses larmes. Ce qu'elle entendait n'était pas facile à admettre pour elle.
Tout elfe découvrait la violence du monde un jour ou l'autre mais elle avait été traumatisée par la façon qui l'avait amenée à faire cette découverte ce lui lui rendait l'admission de la chose bien plus difficile. Mais, pour le première, elle ne se sentait plus seule face à elle.
Elle leva les yeux vers Levanti.

Il lui faudrait bien sûr beaucoup de temps... Peut-être des années... Mais elle savait en ce jour qu'elle recevrait de l'aide.

Ses larmes coulaient avec douceurs. Linwë pleurait à la fois de douleur et de joie, jonglant entre ces deux émotions, ne semblant plus pouvoir s'arrêter. ***


Merci...

***Regardant le nêr toujours dans les yeux, elle tentait de reprendre le contrôle de sa respiration, prenant de grandes
inspiration, respirant lentement, de façon légèrement saccadée.***



Levanti :

Citation :

- Sa main s'approcha de nouveau de son visage, essuyant quelques larmes alors qu'il hocha doucement la tête en guise de réponse.

Il laissa les autres couler, sentant qu'il y avait moins d'angoisse en elle. -


Voulez vous vous arrêter la pour aujourd'hui ? je comprendrais si vous le vouliez.

Nous pourrons reprendre plus tard.



Linwë :

Citation :

*** Lin sentit de nouveau la main du nêr sur son visage, lui apportant un peu plus de chaleur et de réconfort. Son geste la fit doucement sourire.
Puis elle baissa les yeux afin de réfléchir à sa question. Son regard passa sur la surface de l'eau. Elle vit alors la fleur, qu'elle avait cueillit plus tôt ce jour là et qui avait été emportée par le courant, revenir lentement vers eux, poussée par le vent.
La nis se redressa et sembla s'ouvrir telle une fleur au petit matin réagissant à la lumière du soleil se déposant sur ses pétales.
Elle prononça un nom, tel un souffle, à peine audible...***


Galmaniel...

*** Etait-ce réellement la déesse qui parlait à travers ce phénomène ou était-ce simplement une coïncidence ?... Elle fut incapable de le dire. Quoi qu'il en soit, elle comprit qu'elle devait recommencer, que si elle ne réessayait pas à ce moment là, elle aurait sans doute encore plus peur de retenter l'expérience plus tard.
Linwë se tourna vers son maître, le regard un peu plus assuré...***


Je dois essayer tant que j'ai certaines choses en tête, tant que je n'ai pas encore trop eu le temps de refaire le point sur tout ce qu'il vient de se produire.

***Cela était loin de lui ressembler a priori car cela semblait être une impulsion... pourtant son acte était très réfléchit.

Lin détacha ses jambes, elle se mit à genoux près de Levanti et approcha encore une fois ses mains, fermant les yeux, entamant sa concentration. La goutte commença à se remplir de lumière... de façon très lente. Malgré l'apport constant de ces pépites lumineuses, la lueur de la goutte restait faible. La jeune nis remarqua alors que quelques étincelles de sang étaient encore présentes. Elle fut d'abord horrifiée, puis elle repensa à Levanti, à ses paroles... Elle revit son visage, son regard apaisant, elle entendit sa voix. Elle n'était pas seule.
Visualisant de nouveau la goutte, elle s'illumina avec une grande pureté et une grande intensité. Elle pensa ensuite à ses mains, c'était là qu'elle devait conduire cette lumière et ce fut là qu'elle l'y mena, ce fut là qu'elle la laissa entièrement s'échapper.
Lorsque la source se tarit, Lin se laissa tomber en arrière, se rattrapant à l'aide de ses mains. Elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle, regardant ses genoux. Puis elle leva lentement les yeux vers le flanc du nêr et enfin vers le visage de celui-ci.***



Levanti :

Citation :
- Lorsqu'elle retira ses mains, l'hématome avait disparut, et le ner avait son regard plongé dans celui de Linwë. -

Vous avez fait preuve d'une grande détermination, et d'un courage bien plus important pour accomplir ce simple geste. Mais cela reste le premier pas d'un chemin qui sera difficile pour vous. Repensez à ce moment a chaque fois que vous douterez.

Je suis fier de vous, Linwë.

- Il se leva lentement, récupérant sa tunique qu'il garda à la main. -

Je n'ai rien de plus a vous apprendre pour aujourd'hui.


Linwë :

Citation :
*** Elle avait réussit... Jamais elle n'aurait pensé qu'elle en avait la force...
Linwë se découvrait de jour en jour.
Elle savait qu'elle aurait encore beaucoup à faire pour que ce geste devienne anodin. Elle était dans le temple protecteur, la blessure n'était qu'un hématome. Mais c'était déjà un grand pas pour elle.
Cette fois, ce ne fut pas juste un geste, juste un regard, qui lui firent comprendre que Levanti reconnaissait ses efforts... Les mots étaient bien là.
La douce nis laisse son maître s'éloigner, restant seule un moment. Ecoutant le vent, les oiseaux, elle chercha à se ressourcer.
Cette épreuve et ses efforts, sans compter la réalisation de son soin, l'avaient épuisée, elle avait besoin de repos. Elle se releva péniblement et se dirigea lentement vers son arbre. Elle essaya d'y grimper mais était trop faible. Elle s'allongea alors à son pied. Le sommeil ne tarda pas à l'emporter.***
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:14

Levanti :

Citation :
- Ce fut un peu plus tard que d'habitude que le Premier gardien sylvestre se rendit à la pierre près de l'étang, son récit à la main.
Ne voyant pas sa disciple, il commença à le compulser, reportant quelques notes sur un parchemin.

Il levait néanmoins le regard de temps en temps, observant les personnes autour de lui. -


Linwë :

Citation :

Elyn dit :[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue 17414 Lin ! Lin !!!
Tu joues les marmotte ce matin ?
Réveille-toi maîtresse !

LIN !


***La jeune nis ouvrit enfin les yeux. Observant le soleil, elle ne comprit pas les appels de sa piommelle.***

Pourquoi me réveilles-tu ? Je n'ai pas dormit si longtemps que cela...

***Ne sachant pourquoi, Linwë leva les yeux vers le bord de l'étang : Levanti était là, écrivant sur des parchemins, qui l'attendait. ***

Comment ai-je réussit à dormir aussi longtemps ?

Elyn dit :[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue 17414Cela fait une journée entière que tu dors. Il est temps de te retourner à tes leçons.


***Comme toujours, Elyn parlait à la fois avec fermeté et douceur lorsqu'elle reprenait sa maîtresse. Cela amusait beaucoup cette dernière d'ailleurs. Elle sentait que sa piom voulait la rabrouer sévèrement comme elle le faisait d'ordinaire avec d'autres elfes, mais jamais elle n'avait réussit à être sèche avec sa maîtresse.***

Attend-t-il depuis longtemps ?

Elyn dit :[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue 17414Il vient de s'asseoir...


Merci Elyn.

***Adressant un sourire à sa piom, elle tendit la main à plat vers elle pour la faire lui permettre de monter dessus puis la déposa sur son épaule. Elle se dirigea ensuite vers le réfectoire d'un pas actif, elle mangea rapidement de quoi se redonner un peu de vigueur puis retourna près de l'étang.
Elle s'inclina devant le Gardien Sylvestre.***


Aiya Heru.
Veuillez m'excuser pour ce retard. Sans ma piom assez maternelle, j'ignore si je me serais réveillée seule.


*** Elle jeta un oeil sur son épaule afin de désigner Elyn.***


Levanti :

Citation :

- Le ner leva rapidement son regard sur la piom, sans véritablement s'arrêter dessus comme si elle avait déja disparue à ses yeux.

Il ferma son livre et se leva, pour jauger attentivement Linwë en silence, cherchant dans son attitude des conséquences de l'expérience de la veille. -


Ce n'est rien, la matinée est a peine commencée. Comment vous sentez vous ?

- La question avait été posée d'un ton calme, contrastant avec son regard. -


Linwë :

Citation :

*** Apercevant le nêr, Elyn partit se cacher dans les cheveux de sa maîtresse.
Lin regarda son épaule d'un air consterné. Puis, Levanti se leva et s'adressa à elle. Elle répondit avec un léger sourire.***


Je vais bien merci. Il faut croire que j'avais besoin de repos.


Levanti :

Citation :

Une bonne chose.

Apprenez a être à l'écoute de votre corps. C'est ainsi que vous parviendrez a identifier vos limites. Essayez de faire en sortes que
vos repos soient le plus court et le plus profitable possible. Il arrive que le service du Culte impose que nous agissions durant des périodes prolongés ou très intenses. Certains rituels imposent une concentration soutenue pendant une période définie.


- Tout en énonçant chaque phrase, Levanti avait commencé a marcher a pas lent autour de la nis. -

Connaissez vous vous même. Ce dont vous êtes capable, ce que vous n'êtes pas. Éprouvez vous. Tirez un enseignement de chaque douleur, de chaque échec. Je n'ai pas d'exercice a vous confier la dessus. Il vous faudra le découvrir par vous même, en temps voulu.



Linwë :

Citation :
*** Lin écouta le discours du nêr... mais elle était assez intriguée par le fait qu'il lui tourne autour, se demandant dans quel but il faisait cela, s'il y en avait un.
Elle ne bougeait pas. Seule sa tête s'inclinait très légèrement, de façon presque imperceptible, suivant discrètement le chemin emprunté par Levanti.***


Levanti :

Citation :

- Le dernier mot marqua le dernier pas de Levanti, le laissant devant Linwë. -

Je vous ai parlé de la protection et de la vitalité. Mais il reste une troisième arcane dont les Valar ont fait dons a ceux qui servent Galmaniel. L'altération. Elle vous permettra de renforcer vos sens, ou bien d'abuser ceux des autres. Il vous sera parfois necessaire de vous masquer pour évoluer au plus pres des créatures a étudier. Ou pour éviter le danger. Le meilleur moyen d'éviter l'ire d'une créature dangereuse, c'est de faire en sortes qu'elle ignore votre présence.

Vous pouvez faire en sortes qu'il vous ignore.


- Il leva les yeux, alors que le vent souleva plusieurs branches au dessus d'eux. Plusieurs feuilles s'envolèrent, passant entre le ner et Linwë. Plusieurs mèches de cheveux de la nis passèrent devant son visage, alors que la silhouette du ner en face d'elle s'éffacait doucement. Derriere elle, la voix s'éleva de nouveau. -

Ou utiliser un leurre.


Linwë :

Citation :
***Alors que Levanti parlait, un vent léger se mit à souffler bousculant les branches à proximité, faisant virevolter quelques feuilles devant eux. Plusieurs mèches de cheveux vinrent troubler la vue de la jeune nis.
Elle put les écarter et voir les traits de son maître s'effacer doucement. Elle commençait à avoir un léger mouvement de recul, presque effrayée, lorsqu'elle entendit la voix du nêr derrière elle. Elle se retourna dans un sursaut, apportant la main sur son coeur. Apercevant le gardien devant elle, elle tourna la tête vers le reflet en train d'achever sa disparition.
Lin essaya de calmer les battements de son coeur, la vitesse de sa respiration... Puis interrogea Levanti du regard, cherchant à comprendre ce qu'il venait de se passer.
***
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:52

Levanti :

Citation :

- D'un geste de la main, le ner lança une petite pierre vers son double qui acheva de disparaitre de manière plus brutale. -

Le moindre choc brise la cohésion de l'illusion, et la fait disparaitre. Ce genre de tour ne prends qu'une fois. Il existe une autre variante ou l'on se contente de troubler suffisamment les sens de ceux qui vous entoure pour les empêcher d'avoir une idée nette de vos mouvements.


- Il se déplaça sur la rive de l'étang et fit signe a Linwë de le suivre. -

Pour pouvoir accomplir ce dont je viens de vous faire la démonstration, vous devez avoir une image nette de votre apparence à l'esprit.
Cela...facilite les choses.

- Il baissa le regard, observant leur reflet dans l'eau du bassin. -


Linwë :

Citation :
***Suivant Levanti, la nis approcha du bord de l'étang. Le vent s'était arrêté laissant la surface de l'eau lisse. Ecoutant ses consignes, elle observa son reflet en détails, cherchant à mémoriser chaque pli de peau et de tissu, chaque couleur, chaque zone d'ombre.
Elle ferma plusieurs fois les yeux afin de se créer un double dans sa tête, l'affinant petit à petit en regardant de temps en temps son reflet. Une fois qu'elle fut prête, elle regarda son maître pour savoir comment faire apparaître cette deuxième Linwë.***


Levanti :

Citation :

- A voix basse, Levanti ne tarda pas a lui livrer l'explication. -

C'est ce reflet, celui dans votre esprit que vous allez devoir emplir de l'énergie des Valar. Comme pour la goutte d'eau. Peu importe les mots de votre prière, l'intention prime. C'est dans votre conviction que Vélaniel apportera le Pouvoir a votre prière.

Rappelez vous, faites en sortes que cela vous vienne naturellement.



Linwë :

Citation :

***Linwë ferma les yeux et écouta les consignes alors qu'elle se revoyait en détails. Elle entama ensuite sa prière.
Cette fois, la lumière provint du coeur de ce double fictif puis se propagea lentement à tout son être. Une fois qu'elle fut entièrement illuminée, la lueur baisse jusqu'à disparaître totalement. Ce double flottait à présent dans son esprit, inerte. Soudain, il releva la tête, ouvrant les yeux. Sans savoir pourquoi, la nis ouvrit les yeux à son tour. Elle fut surprise de voir devant elle les yeux de son double d'aspect fantomatique qui l'observaient.
Lin recula dans un mouvement de surprise. Dans sa hâte, un de ses bras passa devant elle, effleurant son reflet. La faible apparition disparut alors lentement.
Le visage de la nis prit un air de déception. Le résultat de cette expérience ne l'a satisfaisait pas vraiment. Elle se consolait en se disant qu'au moins elle avait fait apparaître quelque chose.
Puis elle se tourna vers Levanti.***


N'avais-je pas une apparence suffisamment nette de mon apparence ? N'étais-je pas assez concentrée ?


Levanti :

Citation :
- Levanti eut un léger mouvement de la main pour dissipe les inquiétudes de Linwë. -

L'exercice est plus complexe parce qu'il aborde quelque chose dont vous n'aviez pas conscience l'instant d'avant. Même si vous ne l'aviez jamais fait auparavant, vous avez une formation de guérisseuse, c'est pour cela que la prière de soin s'est imposé facilement a votre esprit.

N'oubliez pas le nom de ce tour, l'image miroir. Votre double agira exactement comme vous. Il ne prendra pas d'initiatives. Ne réagira pas au monde extérieur. Et le moindre contact avec le réel l'effacera.

Vous êtes parvenu a vous approcher de l'état d'esprit necessaire pour réussir. Il ne vous reste plus qu'a vous aguerrir par l'expérience et la pratique.


Linwë :

Citation :

Un manque de pratique ? Eh bien je vais y remédier.

***Lin regarda à nouveau la surface de l'étang, s'imprégnant à nouveau de son image. Puis elle ferma les yeux, pria, s'illumina intérieurement. Cette fois, la nis ouvrit les yeux avant son double.
Elle put ainsi voir son reflet "s'éveiller". Cette fois, l'image était plus nette, elle semblait plus réelle, mais en y regardant de plus près, Linwë arrivait à distinguer l'arbre qui se trouvait derrière.
Elle était toutefois satisfaite du résultat car l'illusion était suffisante pour pouvoir tromper quelqu'un l'espace de quelques secondes.
La jeune nis sourit, son reflet fit de même. Cette constatation la fit doucement rire, faisant rire le double.
Troublée par ses rires semblant venir d'elle ne savait où, Elyn ressortit de sa cachette. Surprise dans un premier temps, elle ne tarda pas à reprendre ses esprits.***


Elyn dit :[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue 17414Ah j'ai deux maîtresses maintenant ?!


***Lin souhaita profiter de l'occasion.***

Souhaiterais-tu monter sur son épaule.

***Elyn la regarda, peu convaincue.***

Il y a sans doute un mystère dans ses cheveux à elle aussi.

***Le regard de la piom sembla alors s'éclairer. La douce nis approcha la main pour faire monter la petite messagère dedans, s'agenouiller et la poser sur le sol. Le reflet étant dans la main position, Elyn tenta de monter dans la main de sa seconde maîtresse.
L'illusion se dispersa alors lentement.
La piommelle se retourna vers Lin, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé. Celle-ci lui sourit et lui parla posément et avec affection.***


Tu n'auras toujours qu'une seule et unique maîtresse. Une enquête à la fois c'est suffisant non ?

***La piom comprenant alors la farce commença par la bouder en lui tournant le dos, croisant les bras. Puis, regardant à nouveau son sourire, elle ne put s'empêcher de le lui rendre. Elle remonta alors sur la nis en grimpant le long de son bras.
Lin se releva et se tourna vers Levanti, attendant son avis sur son nouvel essai, ses conseils peut-être...***



Levanti :

Citation :

- Levanti était resté impassible devant le comportement de la piom, consacrant son attention sur le double de Linwë. -

Tu as l'air de maitriser un peu mieux le processus. Tu devrais recommencer en te déplaçant, afin de tester les limites du sort.


- Un piom surgit pour tendre une missive au ner, qu'il prit sans l'ouvrir. Il ramena son regard sur la nis. -


Je vais te laisser t'exercer, je serai juste a coté si tu as des questions.


Linwë :

Citation :
***Lin fit un signe de la tête pour indiquer à Levanti qu'elle avait compris ses consignes.
Elle le regarda s'éloigner, la tête légèrement penchée sur le côté.
Elle resta ainsi quelques secondes. Puis elle se concentra, elle visualisa son double dans son esprit, elle pria et ouvrit les yeux.
Cette fois, l'image était beaucoup plus nette, plus réelle.
Suivant alors les indications du nêr, elle commença à évaluer les mouvements qu'elle pouvait insuffler à son reflet. Elle fit un pas sur la gauche, il fit un pas de côté de façon à rester en face d'elle. Elle recula, il recula. Elle s'avança, il en fit de même. Elle sauta sur place, elle fit un tour sur elle même, elle leva un bras, tourna la tête, se pencha en avant, le double la copiait. Elle monta ensuite sur la pierre plate. Le reflet l'imita mais il n'y avait rien sous ses pieds... C'était comme s'il flottait au dessus du sol.
Surprise, la douce nis perdit la concentration qui lui restait. Lorsque le double disparu, il laissa apparaître le gardien sylvestre revenant vers elle. Linwë descendit de son rocher et fit deux pas dans sa direction.***


Levanti :

Citation :

- Levanti hocha doucement de la tête, n'ayant visiblement rien a rajouter à la démonstration de Linwë. Comme à son habitude, il n'avait fait que guider la nis sur la marche a suivre, lui laissant le choix d'évoluer a son rythme . -

Pour ce qui est de l'utilisation du Flou, ses effets sont moins visibles que l'image miroir, l'appréhender est donc plus difficile.


- Il entama un pas vers la droite de la nis, mais au milieu de son mouvement, ses contours devinrent flou, une masse sombre passa devant la nis pour s'arrêter sur sa gauche. Le ner se pencha pour murmurer à son oreille. -


Vous devez être la branche agitée par le vent. A la fois immobile mais ployant sous sa caresse.



Linwë :

Citation :

***Le fantôme qu'était devenu son maître lui souffla quelques mots à l'oreille. Mais cette fois, les consignes ne l'aidaient pas... Tout ce qu'elle avait eu à faire avant était bien plus concret : soigner une blessure, créer un double... elle pouvait visualiser tout cela. Mais comment visualiser le trouble créer par ce sort.
Linwë réfléchit un moment, essayant de comprendre ce qu'elle devait faire pour réaliser cet exercice. Elle envisagea de multiples possibilités mais cela ne semblait pas correspondre à l'effet voulu.***


Eh bien si la solution n'est pas concrète, alors il me faut chercher une nouvelle façon d'aborder ce don.

***La jeune nis se remémora alors la dernière phrase de Levanti, la branche agitée par le vent...
Elle ferma alors les yeux, s'imaginant être une branche, ses feuilles étant les contours de son corps. Puis elle se créa un vent immatériel dans son esprit mettant en mouvement les feuilles de son corps. Lin se sentit alors parcourue d'un immense frisson, comme si sa peau était balayée par le vent et semblait s'éparpiller autour d'elle.
Elle ne put tenir ainsi que quelques instants. Elle ouvrit brusquement les yeux dans un grand. Encore frissonnante, Lin passa une main sur l'un de ses bras pour tenter de retrouver des sensations corporelles normale. Elle leva les yeux vers son maître, elle ne savait pas si elle avait réussit, elle s'en doutait seulement.***



Levanti :

Citation :

- Levanti avait observé Linwë en silence comme à son habitude. Il fit passer sa main devant son visage, en plusieurs aller-retour, lui montrant l'étrange halo qui l'entourait, donnant une dérangeante impression de ralenti sur les mouvements de la main. -

Seule les feuilles bougent véritablement. La branche se contente d'onduler. Mais le tout forme un ensemble. Ils restent en cohésion.
Suivez le mouvement du vent, mais ne vous laissez pas emporter.



Linwë :

Citation :

*** Linwë répéta les mots de son maître dans son esprit afin d'en comprendre la signification, observant la main qui passait devant son visage.
Elle ferma alors les yeux, visualisant la branche, recréant le vent.
Elle s'aperçut que la branche ne bougeait pas... Elle y remédia alors, la faisant bouger lentement onduler dans son esprit, agitant les feuilles.
Un fois qu'elle trouva l'illusion qu'elle s'était créée assez convaincante, elle fit appel aux Valars au travers de ses prières. La branche s'illumina. Le frisson qu'elle ressentit était beaucoup plus léger. Elle ouvrit les yeux. De son point de vue, tout lui semblait apparemment normal. Ses sensations étaient toujours les mêmes, son apparence n'avait pas changé. Quoi qu'il en soit, elle se sentait tout de même différente, mais elle n'aurait pas pu définir cette impression.***


Je me sens... C'est étrange.

***Elle ne savait quoi dire, ne souhaitant pas annoncer qu'elle avait réussit, ni dire qu'elle avait échouer, sans même en être sûre... Elle préférait attendre le verdict de son précepteur.***
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Gwaen
Très Ancienne du "Rhum" - Môman de la Famille
Très Ancienne du
Gwaen


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 36
Localisation : Sur un nuage...

Feuille de personnage Alidhan
Classe: Franc-Tireuse Franc-Tireuse
Niveau: 215
Guilde: L'Etal d'Eden

[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 1:06

Levanti :

Citation :
- Levanti hocha doucement de la tête en apaisement. -

La sensation va passer, ne vous inquiéter pas.

Dorénavant vous devrez faire un choix lorsque que vous voudrez évitement un affrontement avec une créature ou un adversaire. Miser sur le fait qu'il frappe votre double et vous laisse le temps de vous enfuir, ou tenter de le troubler pour faire échouer ses assauts. Il vous faudra bien évaluer la situation avant de faire ce choix. Bien que j'espère que vous aurez à le faire le plus tard possible.


Linwë :

Citation :

***Linwë lui fit un léger signe de la tête afin de montrer qu'elle avait compris et à la fois qu'elle était en accord avec ses derniers mots. Elle aurait préféré ne pas avoir à penser à cette éventualité ce jour là... Être face à un ennemi, elle
n'était pas prête.
Elle posa sa question avec crainte.***


Est-ce que même les Olwë ou les herboristes sont amenés à réaliser des missions les mettant en danger ? Face à des ennemis ?


Levanti :

Citation :

Pas volontairement. Mais a partir du moment ou vous vous éloignez des sentiers, vous pénétrez dans le territoire de créatures pouvant être dangereuses, vous pouvez croiser des brigands solitaires ou des raids d'orcs si vous approchez des frontières. Ces risques la ne sont pas à négliger.

- Levanti n'avait pas regardé Linwë pendant sa réponse, déplaçant son attention vers la surface de l'étang. -

Si vous n'avez pas d'autres questions sur l'usage de l'altération, je vais vous laisser pour aujourd'hui. Demain nous continuerons sur la vitalité.


Linwë :

Citation :
***Linwë fit un signe de la tête d'un air absent afin de laisser son maître partir. L'éventualité d'un danger pouvant la menacer la troublait. Elle serait forcément un jour dans cette situation, il lui faudrait donc se préparer.
Légèrement anxieuse, elle commença à réfléchir à la meilleure façon de procéder...***


Levanti :

Citation :
- Levanti l'observa en silence un instant avant de se décider à s'éloigner. Il n'avait fait que quelques pas qu'un piom vint lui glisser une missive dans la main.

Levanti la décacheta et commença à la lire, changeant la direction de ses pas. Il aurait donc un crochet a faire par la serre. -


Linwë :

Citation :

***La jeune nis ne vit pas dans quelle direction était partit Levanti, plongée dans ses pensées. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle ne l'avait pas salué...
Lin s'assit là et réfléchit durant un long moment. Elle en oublia encore de manger. Cela commençait à devenir une habitude, une mauvaise habitude.
Après une réflexion suffisamment murie, elle se releva et partit en direction du temple, cherchant son maître. Elle le trouva dans la cour du temple, il discutait avec deux nêrs. Elle le salua pour lui faire entendre qu'elle souhaitait lui parler et resta à l'écart, gênée.***


Veuillez m'excuser pour le dérangement Heru et pour mon attitude de tantôt quand vous êtes partit, je n'ai pu dire mot...
J'ai beaucoup réfléchit sur ma peur et je souhaiterais votre avis. Je pensais aller au temple d'Elduniel afin de prier la déesse, j'aimerais essayer de comprendre certaines choses... Pensez-vous que cela soit une bonne idée ?


***Linwë avait peur de ce temple, peur d'y entrer. Elle avait peur de la réaction de la déesse à ses prières. La démarche qu'elle envisageait de faire n'était donc pas des plus évidente pour elle, la décision avait été dure à prendre et elle espérait trouver auprès du Gardien Sylvestre les mots qui la rassureraient, comme il avait déjà pu le faire il y a peu, ou de quoi confirmer sa décision.***


Levanti :

Citation :

- Une fois sa discussion avec l'olwa et le gardien sylvestre achevé, Levanti écouta attentivement sa disciple avant de lui répondre. -

C'est une bonne idée, différents points de vue peuvent être necessaire pour véritablement se faire une idée. Si cela peut vous aider a vous sentir mieux et à mieux comprendre le service des Valar, je ne vois pas de raison de m'y opposer.

N'hésitez pas leur poser toutes les questions qui vous semblent necessaire. lls vous enseigneront avec plaisir le dogme de la Sentinelle.

Missivez moi si vous avez besoin de quoi que ce soit une fois la bas.



Linwë :

Citation :
***Lin soupira doucement. Elle salua son maître pour le remercier et se dirigea vers la sortie du temple, toujours anxieuse mais un peu plus déterminée.***

[HRP : pour savoir ce qu'il s'est passé au temple, lire "En quête de réponses...".
Revenir en haut Aller en bas
http://etaleden.shop-forum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue   [Temple de Galmaniel] Nouvelle venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temple de Galmaniel] Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie
» Une nouvelle renaissance
» L'annonce d'une grande nouvelle...
» Un regard... une rencontre... une nouvelle histoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers du Rhum :: Les Jardins :: Créations de... :: Gwaen / Linwë :: La douce guérisseuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser